Sommaire

 

 

Nos familles se sont alliées en février 1863 par le mariage de Louis Auschitzky avec Marthe Sabatier.

 

 

 

LES SABATIER  
accès remerciements Chronique familiale des Sabatier Arbre généalogique des Sabatier Alliances des Sabatier Histoire des Sabatier Maisons des Sabatier accès bibliographie accès nos écrits

 

 

 

La famille Sabatier est originaire de Vernoux en Ardèche.

 

Les livres d’église de cette commune remontent à 1599 et font mention de nombreux mariages Sabatier (dont ils donnent les dates) dans deux branches différentes. Ces registres n’indiquent pas les dates de naissance ni de décès.

 

Parmi les 13 enfants de Jacques-Antoine, deux frères se sont établis à Bordeaux : Alexis, né à Vernoux en 1809. Il participa à la conquête de l’Algérie, puis fut carliste en Espagne et au Portugal, avant de s’associer avec le duc de Morny pour fonder à Bordeaux une importante maison de vins et acquérir le château de Fonplégade à Saint-Émilion où il est mort en 1854. Germain, né à Vernoux en 1805, mort à Bordeaux en 1875, qui fut l’aumônier de la duchesse de Berry à Blaye.

 

Alliances bordelaises : Duchon-Doris, Auschitzky, Labory, Meller (Berthe est l’épouse de Pierre Meller, le célèbre historien et généalogiste local), de Buhan, Duguit.