Les Miquel

 

 

 

Chronique familiale des MIQUEL

Elle a été établie sur 9 générations.

 

 

Génération 1

 

 

Jean Antoine MIQUEL voit le jour à une date inconnue.

Il est le fils légitime de parents non connus.

 

Jean sera négociant à Rieupeyroux, en Rouergue.

 

Il s'unit avec Cécile BRUNET, propriétaire.

Ce couple aura un enfant :

-Alexis né en 1756.

 

 

Génération 2

 

 

1

 

Alexis MIQUEL voit le jour le jeudi 12 février 1756 à Rieupeyroux.

Il est le fils légitime de Jean Antoine MIQUEL, négociant à Rieupeyroux, en Rouergue et de Cécile BRUNET, propriétaire.

 

Alexis sera médecin du roi au département de la Grande Terre, habitant des Abîmes.

 

Il s'unit le lundi 9 mai 1791 à Pointe-à-Pitre avec Marie Nicole (Marie Scholastique au Décès). PICOU DELISLE, la fille légitime d'Antoine PICOU DELISLE et de Marie Scholastique RENARD.

Ce couple aura trois enfants :

-N... né en 1792.

-Marie Pierre né en 1793.

-Marie Alexis né en 1796.

 

Alexis MIQUEL est décédé le mercredi 13 juin 1838, à l'âge de 82 ans, à Agen.

Il est inhumé le 15 juin 1838 à Bordeaux, au cimetière de la Chartreuse, caveau Picou de Lisle.

 

Note : Alexis Miquel fut envoyé très jeune suivre les cours de médecine à l'Université de Montpellier et fut promu au doctorat avant d'atteindre 21 ans. En 1784 il eut le brevet de médecin du roi près l'Ecole pratique de Brest et c'est une raison familiale qui, à la dernière minute, l'empêcha de s'embarquer sur "La Boussole" avec Lapérouse.

En 1787, il fut transféré à la Guadeloupe où, médecin chef, il améliora la condition des malades dans les hôpitaux.

En 1792, il épousa la fille de M. Picou de Lisle, habitant riche et honorable, son ami, qui mourut peu avant ce mariage.

Vénéré comme le "Père des pauvres", il resta en Guadeloupe au début de la Révolution mais fit partir pour l'île d'Antigue sa femme, son jeune fils, son beau-frère (plus tard premier président de la cour royale de Guadeloupe et qui mourut à Bordeaux en 1835).

Prévenu de projets qui se tramaient contre lui, il quitta Pointe à Pitre pour Port Louis où il sut guérir "le chef d'une des associations révolutionnaires les plus furibondes", ce qui lui valut le surnom de "Patriote".

Mais il dut se résoudre à quitter la Guadeloupe à son tour et à rejoindre sa famille à la Martinique. Il se retrouva dans cette colonie devenue anglaise "au milieu d'une foule de ses anciens clients, jadis de conditions inégales mais qui se trouvaient presque tous réduits, par le fléau des révolutions, à un même degré d'infortune et d'indigence."

Il se forma alors une "touchante association de charité" entre lui-même, le révérend père Trepsac, vicaire apostolique des Antilles et le docteur Dariste, plus tard député de la Gironde, qui assistèrent les réfugiés de la Guadeloupe et les pauvres de la Martinique.

Retourné en Guadeloupe lorsque l'ordre y fut rétabli, il y fut accueilli avec enthousiasme et, sur sa demande et selon ses plans, fut établi à Pointe à Pitre un Hospice de Charité dont la surveillance lui fut confiée, ainsi que la présidence du Bureau de Bienfaisance.

En 1817, il obtint le brevet de médecin honoraire du roi et "après trente six ans de travaux, dont trente trois dans mes colonies, Miquel, plus que sexagénaire, voulu enfin revoir la France (1820)." Il se rendit à Bordeaux et se fixa à Labrède où il acheta le château de la Sauque. Il y resta douze ans.

En 1833, très affecté par la mort de sa belle-fille, il partit pour Agen où il mourut à 82 ans.

Nous avons résumé ci-dessus la biographie établie par M. Vallombreuse, commissaire de la Marine, pour les "Portraits et histoire des hommes illustres de tous pays et toutes conditions", publié par la Société Montyon et Franklin en 1841.

© B. et P. Rossignol, de "Généalogie et Histoire de la Caraïbe".

 

A noter : Le dossier Colonies E 314 Miquel ne contient que son brevet de médecin du roi en Grande Terre en remplacement de M. Des Essarts, décédé, signé à Versailles le 12 janvier 1787, ainsi qu'une lettre de Versailles le 1er mars 1789 : on lui paiera ses appointements pendant son séjour à Bordeaux et une avance à compter de son embarquement. Il ne serait donc arrivé en Guadeloupe qu'en 1789... juste avant le décès de son futur beau-père Antoin Picou de l'Isle, mort à 59 ans, le 31 juillet 1789, ce qui est légèrement différent de ce que dit la biographie. Sa signature figure parmi celles des nombreux témoins de l'inhumation.

 

"L'an mil huit cent trente huit, et le quatorze juin à sept heures du soir sont comparus à la Mairie par devant nous adjoint au maire de la ville d'Agen, département du Lot et Garonne, par lui délégué pour remplir les fonctions d'officier de l'Etat Civil les sieurs Pierre Vincent Cabanes, sacristain de la paroisse de la cathédrale, âgé de vingt sept ans, et Joseph Guignos, tisserand, âgé de trente neuf ans, domiciliés de cette ville, lesquels nous ont déclaré que Monsieur Alexis Miquel, docteur en médecine, ancien médecin du Roi à l'île Guadeloupe, âgé de quatre vingt deux ans, fils légitime de défunts Monsieur Antoine Miquel et dame Cécile Brunet, propriétaires, époux de dame Marie Nicole (sur un autre acte, il est écrit : Marie Scolastique) Picou de l'Isle, propriétaire, natif de Youperouze (il faut lire : Rieupeyroux), département de l'Aveyron, domicilié à Agen, y est décédé le jour d'hier à six heures du soir, rue Sainte Anguille. Après nous être assurés du dit décès, nous avons dressé le présent acte que nous avons signé avec le premier déclarant, non le second pour ne savoir, de ce requis après lecture, tous deux voisins, mais non parents du décédé.

Signé : V. Cabanes"

© A.D. du Lot-et-Garonne. Cne d'Agen 13/6/1838, n° 151.

 

 

Génération 3

1.1

 

N... MIQUEL est née le jeudi 24 mai 1792 à Pointe-à-Pitre.

Il est l'enfant légitime d'Alexis MIQUEL, médecin du roi au département de la Grande Terre, habitant des Abîmes, âgé de 36 ans et de Marie Nicole (Marie Scholastique au Décès). PICOU DELISLE, âgée de 19 ans.

 

N… est décédée cinq jours plus tard, le mardi 29 mai 1792 à Pointe-à-Pitre.

 

 

1.2

 

Marie Pierre MIQUEL voit le jour le jeudi 19 septembre 1793 à Saint-Pierre.

Il est le fils légitime d'Alexis MIQUEL, médecin du roi au département de la Grande Terre, habitant des Abîmes, âgé de 37 ans et de Marie Nicole (Marie Scholastique au Décès). PICOU DELISLE, âgée de 20 ans.

 

Pierre sera interprète juré d'anglais.

 

Il s'unit avec Catherine DELAROZE.

Ce couple aura un enfant :

-Marie Amélie née en 1840.

 

En avril 1840 son épouse meurt, Pierre est âgé de 46 ans.

 

Pierre MIQUEL est décédé le mardi 7 août 1866, à l'âge de 72 ans, à Bordeaux.

Il est inhumé le 18 août 1866 à Bordeaux, au cimetière de la Chartreuse, concession Picou de l'Isle.

 

Note : Il est dit : "fils de M Alexis Miquel, breveté du roi son médecin en Grande-Terre, Guadeloupe et Marie Nicole Picou Delisle, tous deux émigrés de Guadeloupe avec leur enfant à Saint-Pierre pour fuir les dangers de la persécution occasionnée par la Révolution de France contre les vrais fidèles à leur religion" ;

Parrain : M Courroux, docteur en médecine, absent, représenté par M. François Nicolas Picou Delisle, conseiller au conseil souverain de la Guadeloupe. Marraine : dame Scholastique Renard veuve Picou Delisle, grand-mère.

 

"L'an mil huit cent soixante-six, le 7 août à 6 heures du relevé, devant nous Eugène Lestrade?, adjoint au Maire de Bordeaux, délégué pour remplir les fonctions d'officier de l'Etat Civil, ont comparu Jean Bloi?, âgé de 30 ans, rue de l'Hôpital n° 14, et Jean Soula, âgé de trente ans, rue des Pommiers 10, frotteur. Lesquels nous ont déclaré que M. Marie Pierre Miquel, âgé de 73 ans, natif de la Guadeloupe, rentier, veuf de Marie Catherine Delaroze, fils d'Alexis Miquel et de Marie Picou de l'Isle, son épouse, est décédé ce matin à 6 heures, place Fondaudège 5.

Lecture faite, les témoins ont déclaré de pas savoir signer."

© Archives municipales de Bordeaux.

 

 

1.3

 

Marie Alexis MIQUEL voit le jour le jeudi 29 septembre 1796 à Saint-Pierre.

Il est le fils légitime d'Alexis MIQUEL, médecin du roi au département de la Grande Terre, habitant des Abîmes, âgé de 40 ans et de Marie Nicole (Marie Scholastique au Décès). PICOU DELISLE, âgée de 23 ans. A sa naissance, il a un frère Pierre Alexis (né en 1793).

 

Il est baptisé à Saint-Pierre, le 14 novembre 1797.

 

Il s'unit le mercredi 13 février 1822 à Bordeaux avec Rose Françoise CHARROPPIN BOISMORIN, la fille légitime de Jean-Baptiste CHARROPPIN BOISMORIN et de Françoise DOUILLARD MAHAUDIÈRE.

Ce couple aura six enfants :

-Marie Cécilia née en 1823.

-Marie Louise née en 1824.

-Etienne Félix, En Famille Théophile né en 1827.

-Antoine Alexis, En Famille Léo né en 1829.

-Louise née en 1831.

-Marie Caroline Elisabeth née en 1833.

 

Alexis MIQUEL est décédé le lundi 4 mai 1863, à l'âge de 66 ans, à Bordeaux - 24, place Dauphine.

Il est inhumé le 6 mai 1863 à Bordeaux au cimetière de la Chartreuse, concession Picou de l'Isle.

 

Note : Parrain : Pierre Alexis son frère [baptisé le même jour]. Marraine Marie Scholastique Picou Delisle.

 

Témoins au mariage : Alexandre Jean Auguste Daigneaux-Douville, propriétaire, rue de la Grande-Taupe n° 1 ; Pierre Louis Charroppin, cousin de l'épouse, propriétaire à la Guadeloupe, demeurant à Bordeaux, rue Condillac n° 16 ; William Harrison Hollier Griffith, négociant, rue des Pilliers-de-Tutelle à Bordeaux.

 

"Le treize février mil huit cent vingt deux, après midi, par devant nous Alexis Beaubeur, chevalier de la Légion df'honneur, l'un des adjoints de Monsieur le Maire de la ville de Bordeaux, remplissant les fonctions d'Officier de l'Etat Civil, attendu l'empêchement de Monsieur l'adjoint délégué, sont comparus le sieur Marie Alexis Miquel, âgé de vingt cinq ans, sans profession, né à Saint Pierre, île Martinique, le vingt neuf septembre mil sept cent quatre vingt seize, demeurant à Labrède, arrondissement de Bordeaux, département de la Gironde, fils de sieur Alexis Miquel, ancien médecin du Roi à la Guadeloupe et de dame Nicole Delsile (c'est Picou de l'Isle), d'une part. Et demoiselle François Rose Charropin-Boismorin, âgée de vingt un ans, née à l'île Saint Thomas (colonie danoise) le vingt sept janvier mil huit cent un, demeurant à Bordeaux, cours de Tourny n° 94, fille de sieur Jean Baptiste Charropin-Boismorin, propriétaire, habitant du dit Bordeaux, et de défunte dame Françoise Douillarde, décédée à St Sulpice de Cameyrac, département de la Gironde, d'autre part. Lesquels comparans, voulant s'unir en mariage, agissant comme majeurs, le premier du consentement des sieur et dame ses père et mère et la dernière de celui du sieur son père. Tous trois présents au contrat de mariage retenu le deux courant par Maître Darrieux, notaire royal en cette ville, et attendu que le nom de la mère de la future épouse n'est pas orthographié dans son acte de décès de la même manière que l'acte de naissance de la future, lequel acte établi avec exactitude la véritable orthographe du nom de la mère, qu'il y a par conséquent erreur dans l'acte de décès attendu que dans ce dernier acte il y a relativement au père de la future, différence et omission du prénom, puisqu'il n'y est pas désigné sous les mêmes prénoms dans l'acte de naissance précité, les parties et les témoins ci-après nommés ont attesté que, nonobstant les erreurs qui figurent dans l'acte de décès il y a identité des personnes des père et mère de la future, désignés dans cet acte avec celles désignées en cette même qualité dans l'acte de naissance produit, attestation reçue en vertu de l'avis du Conseil d'Etat du dix neuf mars mil huit cent huit. En conséquence, les futurs époux nous requièrent de procéder à la célébration de leur mariage dont les publications ont été faites devant la principale porte de l'hôtel de ville de Bordeaux, et devant celle de la mairie de Labrède, les trois et dix du courant, à l'heure de midi. Sur quoi, déférant à leur réquisition, après avoir donné lecture des pièces relatives à leur état, et du chapitre six du titre cinq du code civil, et attendu qu'il ne nous a été signifié aucune opposition, avons demandé aux futurs époux s'ils veulent se prendre l'un l'autre en mariage. chacun d'eux ayant répondu affirmativement et séparément nous avons prononcé au nom de la Loi que le sieur Marie Alexis Miquel et la demoiselle Françoise Rose Charropin-Boismorin sont unis en mariage. dont acte fait au bureau de l'état civil en présence des sieurs Alexandre Jean Auguste Daigneaux-Douville, propriétaire, rue de la Grande Taupe n° 1, André Lafitte, négociant, quai des Chartrons n° 44, William Harrison Hollier Griffith, négociant, rue des Piliers de Tutelle n° 9, témoins majeurs. Lecture faite du présent, les époux, le père de l'époux, la mère de l'épouse, les témoins et les assistants ont signé avec nous.

Suivent les signatures."

© Archives municipales de Bordeaux. 13/2/1822. n° 80.

 

"3 Mars 1858 - Vente par M. Olanyer à L. AlexisMiquel, propriétaire, demeurant à Bordeaux, place Dauphine 29, d'une maison située place Dauphine 24 à l'entrée de la rue Pont Long, pour 26.000 francs.

Pour payer, il verse 500 francs et cède une créance de 25.500 francs sur M. Peychaud, négociant, et Mme Veuve Gallais, née Clarisse Chaigneau. Il leur avait vendu une maison 84 rue de la Trésorerie, par acte passé chez Me Fournier le 17 mars 1855 (3 E 30177)."

 

"4 Mars 1858 - M. Miquel père vend à son fils aîné Félix un domaine appelé Préfontaine situé sur les communes de La Sauve et Capian. Propriété de 57 Ha d'un seul tenant traversée par le ruisseau Sauron, limite entre les deux communes.

L. Miquel père en est devenu propriétaire par contrat passé les 23 et 26 janvier 1852 devant Me Tournier avec le vendeur M. Lafon (3 E 30162).

Alexis Miquel déclare qu'il est veuf, non remarié, et qu'il est tuteur de ses six enfants :

1. Marie Cécilia Miquel, épouse de M. Edmond Chaudordy, demeurant à Agen ;

2. Marie Louise Miquel, épouse de M. Louis Jean Waldemar Duvigneau, demeurant à Agen, qui a donné un pouvoir ;

3. Félix Miquel, l'acquéreur ;

4. Antoine Alexis Miquel ;

5. Marie Caroline Elisabeth Miquel, ces deux dernières demeurant avec leur père ;

6. Louise décédée, représentée par ses frères et soeurs."

 

Aux AM, le recensement de 1861 au 29 place Dauphine, domicile donné au mariage de Félix, la famille n'y figure plus. L'immeuble compte parmi ses locataires les Dirck et le Dilly.

Après le décès de Rose, il est probable qu’Alexis et ses enfants sont partis ailleurs. Où ?

 

"L'an mil huit cent soixante-trois, le cinq mai à quatre heures du relevé, devant nous Oscar Balaresque, Adjoint de Maire à Bordeaux, délégué pour remplir les fonctions d'Officier de l'Etat Civil, ont comparu les sieurs Joseph Charles Blandinière, âgé de trente huit ans, tapissier rue Dauphine 28, et Nicolas Boutin, âgé de quarante-trois ans, frotteur, rue St André 4. Lesquels nous ont déclaré que Marie Alexis Miquel, âgé de soixante-six ans, natif de Saint Pierre, Martinique, propriétaire, veuf de Françoise Rose Charoppin de Boismorin, fils de feu ... (c'est Alexis) Miquel, et de défunte Marie Nicole (sur un autre document nous avons Marie Scolastique) Picou de l'Isle, son épouse, est décédé hier soir à deux heures, place Dauphine 24.

Lecture du présent, les témoins ont signé avec nous."

© Archives municipales de Bordeaux.

 

 

Génération 4

 

 

1.2.1

 

Marie Amélie MIQUEL est née le mercredi 15 avril 1840 à Bordeaux.

Elle est la fille légitime de Pierre Alexis MIQUEL, interprète juré d'anglais, âgé de 46 ans et de Catherine DELAROZE.

 

Marie Amélie est décédée douze jours plus tard, le lundi 27 avril 1840, à Castelnau-de-Médoc.

 

Note : "L'an mil huit cent quarante et le vingt huit avril à midi. Devant nous Pierre Bergeron jeune, Maire et officier de l'Etat Civil de la commune de Castelnau est comparu : les sieurs Guillaume Médous, sabotier, âgé de cinquante huit ans et Pierre Caudinet, propriétaire, âgé de soixante cinq ans, tous deux habitants de Castelnau, lesquels nous ont déclaré que Marie Amélie Miquel âgée de dix sept jours, fille de Mr Pierre Miquel, interprète juré, habitant de Bordeaux, et de feue Catherine Delaroze, est décédée hier vingt sept du courant à ... du soir, dans le domicile de Pierre Castaing, son père nourrissier, sis au présent bourg de Castelnau. De tout quoi avons dressé le présent acte que le sieur Caudinet a signé, non Guillaume Médous pour ne savoir de ce interpellé par nous, le tout après lecture faite.

Signé : Caudinet"

© Archives municipales de Castelnau. 27/4/1840

 

 

1.3.1

 

Marie Cécilia MIQUEL est née le dimanche 16 février 1823 à Bordeaux.

Elle est la fille légitime de Marie Alexis MIQUEL, âgé de 26 ans et de Rose Françoise CHARROPPIN BOISMORIN, âgée de 22 ans.

 

Sa mère meurt le 2 mars 1833, Marie est âgée de 10 ans.

 

Elle s'unit le lundi 27 décembre 1847 à Bordeaux avec Jean Caprais Edmond CHAUDORDY, le fils légitime de Thomas Caprais CHAUDORDY et de Marie Rosalie PAQUIN.

Ce couple aura un enfant :

-Jeanne Marie Cécile née en 1848.

 

Marie Cécilia MIQUEL est décédée le vendredi 31 août 1883, à l'âge de 60 ans, à Castelculier - lieudit Laclotte.

 

Note : "L'an mil huit cent quatre vingt trois, le trente et un août à neuf heures du matin, sont comparus à l'Hôtel de Ville par devant nous Maire, Officier de l'Etat Civil de la commune de Castelculier, canton de Puymirol, département de Lot et Garonne, Tortosa Emmanuel, âgé de trente ans, cultivateur et Laverny Antoine, âgé de cinquante trois ans, instituteur, domiciliés de cette commune, voisins et non parents de la défunte ci-après, lesquels nous ont déclaré qu'aujourd'hui à trois heures du matin, est décédée en sa maison d'habitation, au lieu dit Laclotte, dans cette commune, Mme Miquel Marie Cécilia, âgée de soixante ans, sans profession, épouse de M. Chaudordy Jean Caprais Edmond, née à Bordeaux, fille de défunts Miquel Marie Alexis et Rose Charropin de Boismorin. Après nous être assurés du décès nous avons dressé le présent acte et en avons donné lecture aux déclarants qui l'ont signé avec nous.

Ont signé : Laverny, E. Tortosa. Santon, maire."

© A.D. du Lot et Garonne. Cne de Castelculier, 31/8/1883. n° 14.

 

 

1.3.2

 

Marie Louise MIQUEL est née le lundi 25 octobre 1824 à Labrède - château de la Sauque.

Elle est la fille légitime de Marie Alexis MIQUEL, âgé de 28 ans et de Rose Françoise CHARROPPIN BOISMORIN, âgée de 23 ans. A sa naissance, elle a une soeur Marie Cécilia (née en 1823).

 

Sa mère meurt le 2 mars 1833, Marie est âgée de 8 ans.

 

Elle s'unit avec Louis Jean Waldemar DUVIGNEAU.

Il n'y a pas d'enfants connus pour ce couple.

 

Marie Louise MIQUEL est décédée en 1847, à l'âge de 22 ans.

 

 

1.3.3

 

Etienne Félix, En Famille Théophile MIQUEL voit le jour le mercredi 25 avril 1827 à Labrède - Château de La Sauque.

Il est le fils légitime de Marie Alexis MIQUEL, âgé de 30 ans et de Rose Françoise CHARROPPIN BOISMORIN, âgée de 26 ans. A sa naissance, il a plusieurs soeurs : Marie Cécilia (née en 1823), Marie Louise (née en 1824).

 

Etienne sera propriétaire terrien puis assureur.

 

Sa mère meurt le 2 mars 1833, Etienne est âgé de 5 ans.

 

Il s'unit le lundi 17 mai 1858 à Camiac-et-Saint-Denis avec Marie-Louise de SAINT-ANGEL, la fille légitime de Jean Baptiste de SAINT-ANGEL et de Marie Anne de FOUCAULD de PONTBRIAND.

Ce couple aura sept enfants :

-Marie Anne Marguerite née en 1859.

-Marie Louise, En Famille Marie née en 1860.

-Jean Baptiste Daniel né en 1863.

-Anne Marie Thérèse née en 1863.

-Charles Marie Jean Baptiste, En Famille Pierre né en 1868.

-Jeanne Marie Julie Caroline née en 1871.

-Joseph Pierre Marie Jacques né en 1878.

 

Théophile MIQUEL est décédé le mercredi 30 mai 1900, à l'âge de 73 ans, à Bordeaux - 53, rue du Jardin Public.

Il est inhumé le 1 juin 1900 à Bordeaux, au cimetière de la Chartreuse, concessuin Picou de l'Isle.

 

Note : "Du 26 avril mil huit cent vingt sept à huit heures du matin.

Acte de naissance de Etienne Félix Miquel, fils légitime de Mr Alexis Miquel et de dame Rose Françoise Charropin Bois Maurin, né le jour d'hier à trois heures du matin chez son père au lieu de La Sauque, présente commune de Labrède.

Le sexe de l'enfant a été reconnu être masculin.

Sur la déclaration à moi faite par Mr Alexis Miquel, médecin honoraire du Roi à la Guadeloupe, grand père du nouveau né qui a signé avec moi.

Premier témoin, Jean Ducos, garde champêtre particulier de Mr Miquel qui a signé le présent après lecture faite, âgé de trente cinq.

Second témoin, Baillet Cadet, âgé de quarante quatre ans, cocher du susdit sieur Miquel qui a déclaré ne savoit signer de ce interpellé, l'un et l'autre demeurant à La Sauque.

Constaté selon la loi par moi Jean Grenouilleau, adjoint au maire de la commune de Labrède remplissant les fonctions d'officier public de l'état civil."

Signé : Miquel, grand père, Ducos Grenouilleau, adjoint.

© Archives municipales de La Brède (Gironde).

 

"4 Mars 1858 - Quittance donnée par Miquel fils aîné à son père Alexis de la somme de 6.060,42 francs, selon la reddition du compte de tutelle en date du 20 mars 1857 (Fournier)."

 

Contrat de mariage entre Félix Miquel et Marie Louise de Saint-Angel - 15 Mai 1858 - Me Bignon et Fournier :

"Ont comparu, M. Etienne Félix Miquel, propriétaire, demeurant à La Sauve sur le domaine de Préfontaine, fils de M. Alrxis Miquel, demeurant à Bordeaux, place Dauphine 29 et de Mme Françoise Rose Charropin Boismaurin, décédée.

Et Melle Marie Louise de St Angel, fille de M. Jean Baptiste de St Angel, propriétaire rentier, et de Mme Marie Anne de Foucauld de pontbriand, avec lesquels elle demeure à Camiac, canton de Branne...

Le contrat est réduit aux acquets.

Parmi ses biens, Félix Miquel possède une part indivise dans l'habitation Pette Canal à la Guadeloupe."

Dans tous les actes, Alexis Miquel signe Mis Miquel.

 

Il habite le château de Rougerie, à Camiac-et-Saint-Denis (Gironde), mais en 1896, il est à Bordeaux, 53 rue du Jardin Public, comme indiqué sur le recensement de cette époque.

 

"L'an mil neuf cent ; le trente mai à quatre heures du soir, devant nous Blaise Montaudon, adjoint au Maire de Bordeaux, délégué pour remplir les fonctions d'Officier de l'Etat Civil, ont comparu Jean Auschitzky, âgé de trente deux ans, négociant, rue Castéja 26, gendre du défunt, et Léopold Pérèche, âgé de trente six ans, chef de bureau en cette mairie, place Pey Berland 11, lesquels nous ont déclaré que Etienne Félix Miquel, âgé de soixante treize ans, natif de St Selve (Gironde), sans profession, époux de Marie Louise de Saint Angel, fils de feu Alexis Miquel et de feue Rose Françoise Charropin de Bois Laurin, son épouse, est décédé ce matin à neuf heures rue du Jardin Public 53.

Après nous être assurés du décès, nous avons dressé le présent acte que les deux comparants ont signé avec nous"

© Archives municipales de Bordeaux. 718.

 

 

1.3.4

 

Antoine Alexis, En Famille Léo MIQUEL voit le jour le mardi 28 avril 1829 à Labrède - château de la Sauque.

Il est le fils légitime de Marie Alexis MIQUEL, âgé de 32 ans et de Rose Françoise CHARROPPIN BOISMORIN, âgée de 28 ans. A sa naissance, il a pour frères et soeurs : Marie Cécilia (née en 1823), Marie Louise (née en 1824), Etienne Félix, En Famille Théophile (né en 1827).

 

Sa mère meurt le 2 mars 1833, Antoine est âgé de 3 ans.

 

Il aura un enfant dont la mère n'est pas connue :

-Marguerite.

 

Léo MIQUEL est décédé le mardi 5 juillet 1898, à l'âge de 69 ans, à Bordeaux.

Il est inhumé le 5 juillet 1898 à Bordeaux - cimetière de la Chartreuse, concession Picou de L'Isle.

 

Note : Il semble qu'il est été Maire de Mauzac (Dordogne), mais nous n'avons d'acte le certifiant.

 

 

1.3.5

 

Louise MIQUEL est née le vendredi 4 mars 1831 à Labrède - château de la Sauque.

Elle est la fille légitime de Marie Alexis MIQUEL, âgé de 34 ans et de Rose Françoise CHARROPPIN BOISMORIN, âgée de 30 ans. A sa naissance, elle a pour frères et soeurs : Marie Cécilia (née en 1823), Marie Louise (née en 1824), Etienne Félix, En Famille Théophile (né en 1827), Antoine Alexis, En Famille Léo (né en 1829).

 

Sa mère meurt le 2 mars 1833, Louise est âgée de un an.

 

Louise MIQUEL est décédée le vendredi 15 octobre 1847, à l'âge de 16 ans.

 

 

1.3.6

 

Marie Caroline Elisabeth MIQUEL est née le samedi 16 février 1833 à Labrède - château de la Sauque.

Elle est la fille légitime de Marie Alexis MIQUEL, âgé de 36 ans et de Rose Françoise CHARROPPIN BOISMORIN, âgée de 32 ans. A sa naissance, elle a pour frères et soeurs : Marie Cécilia (née en 1823), Marie Louise (née en 1824), Etienne Félix, En Famille Théophile (né en 1827), Antoine Alexis, En Famille Léo (né en 1829), Louise (née en 1831).

 

Sa mère meurt le 2 mars 1833, des suites de l’accouchement..

 

Marie Caroline MIQUEL est décédée le mardi 19 mai 1903, à l'âge de 70 ans, à Castelculier - Lieudit Laclotte.

 

Elle est inhumée le 22 mai 1903 à Bordeaux - cimetière de la Chartreuse, concession Picou de L'Isle.

 

Note : "L'an mil neuf cent trois, le dix neuf mai à quatre heures du soir par devant nous Pontou Guillaume Maire, officier de l'Etat Civil, sont comparus Georges de Laborie, âgé de cinquante trois ans, propriétaire à la Laclotte, neveu de la défunte et Recours Louis, âgé de trente trois ans, propriétaire à la Sévelotte, non parent de la défunte. Lesquels nous ont déclaré qu'aujourd'hui à deux heures et demie du soir est décédée à son domicile à Laclotte, dans cette commune, Melle Marie Caroline Miquel, sans profession, âgée de soixante dix ans, fille de défunts Marie Alix (c'est Alexis) Miquel et de Marie Rose Charopin de Boismorin, née à Labrède (Gironde). Après nous être assurés du décès, nous avons dressé le présent acte et en avons donné lecture aux déclarants qui l'ont signé avec nous.

Signé : G. de Laborie, Recours"

© Archives municipales de Castelculier. 19/5/1903, n° 8.

 

 

Génération 5

 

 

1.3.1.1

 

Jeanne Marie Cécile CHAUDORDY est née le mercredi 29 novembre 1848 à Agen - rue de la Loi.

Elle est la fille légitime de Jean Caprais Edmond CHAUDORDY, âgé de 28 ans environ et de Marie Cécilia MIQUEL, âgée de 25 ans.

 

Elle s'unit le jeudi 15 octobre 1874 à Castelculier avec Ambroise Eugène Elisabeth Georges Clodomir de LABORIE, avocat, le fils légitime de Jacques Louis de LABORIE et de Marie Martine Joséphine LARIVIÈRE.

Il n'y a pas d'enfants connus pour ce couple.

 

Jeanne M. C. CHAUDORDY est décédée le vendredi 31 août 1883, à l'âge de 34 ans, à Castelculier.

 

Note : "L'an mil huit cent quarante huit et le vingt neuf du mois de novembre, à trois heures après midi sont comparus à l'Hôtel de Ville par devant mois adjoint du Maire de la ville d'Agen, département de Lot et Garonne, par lui délégué pour remplir les fonctions d'Officier de l'Etat Civil, le citoyen Jean Caprais Edmond Chaudordy, conseiller à la Préfecture de Rodez, département de l'Aveyron, âgé de vingt huit ans, lequel nous a présenté un enfant de sexe féminin né le vingt neuf novembre dernier à cinq heures du soir dans son habitation rue de la Loi de la citoyenne Marie Cécilia Miquel, propriétaire, âgée de vingt cinq ans son épouse auquel il a donné les prénoms de Jeanne Marie Cécile. Les dites déclaration et présentation faites en présence des citoyen Pierre Dulade Paquin, ex-avoué, âgé de quarante sept ans, oncle du déclarant et Jean Julien Garin, propriétaire, âgé de soixante cinq ans, ce dernier son voisin, tous deux domiciliés dans cette ville, et ont signé avec moi le père et les témoins après lecture.

Ont signé : Garin, Paquin. Michel, Adjoint."

© A.D. du Lot et Garonne. Cne de Castelculier.

 

Jeanne Marie Cécile CHAUDORDY et Ambroise Eugène Elisabeth Georges Clodomir de LABORIE concluent un contrat de mariage le 15 octobre 1874 à Castelculier - par Me Soubiran, notaire à Puymirol.

 

 

1.3.3.1

 

Marie Anne Marguerite MIQUEL est née le dimanche 19 juin 1859 à Camiac-et-Saint-Denis.

Elle est la fille légitime d'Etienne Félix, En Famille Théophile MIQUEL, propriétaire terrien puis assureur, âgé de 32 ans et de Marie-Louise de SAINT-ANGEL, âgée de 21 ans.

 

Note : De 1896 à 1911, elle habite 53, rue du Jardin-Public à Bordeaux.

Divers recensements à Bordeaux.

 

Décédée sans alliance.

 

 

1.3.3.2

 

Marie Louise, En Famille Marie MIQUEL est née le samedi 6 octobre 1860 à Camiac-et-Saint-Denis - Rougerie.

Elle est la fille légitime d'Etienne Félix, En Famille Théophile MIQUEL, propriétaire terrien puis assureur, âgé de 33 ans et de Marie-Louise de SAINT-ANGEL, âgée de 23 ans. A sa naissance, elle a une soeur Marie Anne Marguerite (née en 1859).

 

Note : "Du six octobre mil huit cent soixante à dix heures du matin,

Acte de naissance de Marie Louise Miquel, née le six octobre à six heures du soir à Rougerie, commune de Camiac, fille légitime de Monsieur Etienne Félix Miquel, propriétaire, âgé de trente deux ans et de Marie Louise de Saint Angel, sans profession, âgée de vingt deux ans, mariés, demeurant ensemble à Préfontaine, commune de La Sauve.

Le sexe de l'enfant a été reconnu être une fille qui nous a été présentée.

Premier témoin, Pierre Moussel, curé, âgé de soixante ans, demeurant à Camiac.

Second témoin, Jean Ansoneau, propriétaire, âgé de quarante ans, demeurant aussi à Camiac.

Sur la réquisition et présentation à nous faite par le père de l'enfant.

Et ont le père de l'enfant et les deux témoins signé avec nous.

Constaté selon la loi par moi, maire de la commune de Camiac et Saint Denis faisant les fonctions d'officier public de l'état civil."

© Archives municipales de Camiac-et-Saint-Denis.

 

De 1896 à 1906, elle est domiciliée 53 rue du Jardin Public à Bordeaux.

Recensements de Bordeaux.

 

Elle est décédée sans alliance.

 

 

1.3.3.3

 

Jean Baptiste Daniel MIQUEL voit le jour le mercredi 4 février 1863 à Camiac-et-Saint-Denis - Rougerie.

Il est le fils légitime d'Etienne Félix, En Famille Théophile MIQUEL, propriétaire terrien puis assureur, âgé de 35 ans et de Marie-Louise de SAINT-ANGEL, âgée de 25 ans. A sa naissance, il a plusieurs soeurs : Marie Anne Marguerite (née en 1859), Marie Louise, En Famille Marie (née en 1860).

 

Jean Baptiste est décédé huit jours plus tard, le jeudi 12 février 1863 à Camiac-et-Saint-Denis - Rougerie.

 

Note : "Du 5 février mil huit cent soixante trois à dix heures du matin,

Acte de naissance de Jean Baptiste Daniel Miquel, né le quatre février à six heures du soir à Rougerie, commune de Camiac, fils légitime de Monsieur Etienne Félix Miquel, propriétaire, âgé de trente cinq ans et de Marie Louise de Saint Angel, sans profession, âgée de vingt cinq ans, mariés, demeurant ensemble à Rougerie, dite commune de Camiac.

Le sexe de l'enfant a été reconnu être un garçon qui nous a été présenté.

Premier témoin, Pierre Despagne, cultivateur, âgé de vingt sept ans, demeurant à Camiac.

Second témoin, Faugery Giraud, cultivateur, âgé de quarante deux ans, demeurant aussi à Camiac.

Sur la réquisition et présentation à nous faite par le père de l'enfant.

Et a le père de l'enfant signé avec nous et non les deux témoins qui ont déclaré ne savoir.

Constaté selon la loi par moi Jean Ansonneau, maire la commune de Camiac-et-Saint-Denis faisant les fonctions d'officier public de l'état civil."

© Archives municipales de Camiac-et-Saint-Denis.

 

"Du douze février mil huit cent soixante trois à onze heures du matin.

Acte de décès de Jean Baptiste Daniel Miquel, décédé ainsi que nous nous en sommes assurés, le douze février à neuf heures du matin, âgé de huit jours, demeurant à Camiac, fils de Miquel Etienne et de Saint Angel Marie Louise.

Sur la déclaration à moi faite par les sieurs Thibeau Pierre, cultivateur, âgé de cinquante trois ans, et Courrière Jean, aussi cultivateur, âgé de trente deux ans, demeurant tous les deux dans la présente commune de Camiac, voisins du défunt, et déclarant ne pouvoir signer après lecture pour ne savoir.

© Archives municipales de Camiac-et-Saint-Denis.

 

 

1.3.3.4

 

Anne Marie Thérèse MIQUEL est née le mercredi 4 février 1863 à Camiac-et-Saint-Denis - Rougerie.

Elle est la fille légitime d'Etienne Félix, En Famille Théophile MIQUEL, propriétaire terrien puis assureur, âgé de 35 ans et de Marie-Louise de SAINT-ANGEL, âgée de 25 ans. A sa naissance, elle a plusieurs soeurs : Marie Anne Marguerite (née en 1859), Marie Louise, En Famille Marie (née en 1860).

 

Anne Marie Thérèse est décédée le mercredi 24 avril 1867, à l'âge de 4 ans, à Camiac-et-Saint-Denis.

 

Note : "Du 5 février mil huit cent soixante dix-huit à dix heures du matin,

acte de naissance de Anne Marie Thérèse Miquel, née le 4 février à six heures du soir à Rougerie, commune de Camiac, fille légitime de Monsieur Etienne Félix Miquel, propriétaire, âgé de trente cinq ans et de Marie Louise de Saint Angel, sans profession, âgée de vingt cinq ans, mariés, demeurant ensemble à Rongerie, dite commune de Camiac.

Le sexe de l'enfant a été reconnu être une fille qui nous a été présentée.

Premier témoin, Pierre Despagne, cultivateur, âgé de vingt-sept ans, demeurant à Camiac.

Second témoin, Faugery Giraud, cultivateur, âgé de quarante ans, demeurant aussi à Camiac.

Sur la réquisition et présentation à nous faite par le père de l'enfant.

Et a le père de l'enfant signé avec nous et non les deux témoins qui ont déclaré ne savoir.

Constaté selon la loi par moi Jean Ansonneau, maire de la Commune de Camiac-et-Saint-Denis faisant les fonctions d'officier public de l'état civil."

© Archives municipales de Camiac-et-Saint-Denis.

 

 

1.3.3.5

 

Charles Marie Jean Baptiste, En Famille Pierre MIQUEL voit le jour le mercredi 2 septembre 1868 à Camiac-et-Saint-Denis.

Il est le fils légitime d'Etienne Félix, En Famille Théophile MIQUEL, propriétaire terrien puis assureur, âgé de 41 ans et de Marie-Louise de SAINT-ANGEL, âgée de 31 ans. A sa naissance, il a plusieurs soeurs : Marie Anne Marguerite (née en 1859), Marie Louise, En Famille Marie (née en 1860).

 

Pierre MIQUEL est décédé en novembre 1916, à l'âge de 48 ans.

Il est inhumé le 12 novembre 1916 à Bordeaux, au cimetière de la Chartreuse, concession Picou de l'Isle.

 

Note : "Du deux septembre mil huit cent soixante huit à six heures du soir.

Acte de naissance de Charles Marie Jean Baptiste Miquel, né le quatre février à huit heures et demie du matin à Rougerie, commune de Camiac, fils légitime de Monsieur Etienne Félix Théophile Miquel, propriétaire, âgé de quarante un ans et de Marie Louise de Saint Angel, sans profession, âgée de trente un ans, mariés, demeurant ensemble au dit lieu de Rougerie, commune de Camiac.

Le sexe de l'enfant a été reconnu être un garçon qui nous a été présenté.

Premier témoin, Pierre Despagne, cultivateur, âgé de trente un an, demeurant à Camiac.

Second témoin, Pierre Reygasse, cultivateur, âgé de trente quatre ans, demeurant aussi à Camiac.

Sur la réquisition et présentation à nous faite par le père de l'enfant.

Et a le père de l'enfant signé avec nous après lecture et non les deux autres témoins qui ont déclaré ne savoir.

Constaté selon la loi par moi, Jean Ansonneau, maire de Camiac faisant les fonctions d'officier public de l'état civil."

© Archives municipales de Camiac-et-Saint-Denis.

 

De 1896 à 190, mais pas en 1906, à nouveau en 1911, il est domicilié 53 rue du Jardin-Public à Bordeaux.

© Recensements de Bordeaux.

 

Il décède sans alliance.

 

 

1.3.3.6

 

Jeanne Marie Julie Caroline MIQUEL est née le vendredi 26 mai 1871 à Camiac-et-Saint-Denis - Rougerie.

Elle est la fille légitime d'Etienne Félix, En Famille Théophile MIQUEL, propriétaire terrien puis assureur, âgé de 44 ans et de Marie-Louise de SAINT-ANGEL, âgée de 33 ans. A sa naissance, elle a pour frères et soeurs : Marie Anne Marguerite (née en 1859), Marie Louise, En Famille Marie (née en 1860), Charles Marie Jean Baptiste, En Famille Pierre (né en 1868).

 

Elle s'unit le mardi 4 octobre 1898 à Bordeaux avec Jean Charles Hector Paul AUSCHITZKY, Représentant de commerce, le fils légitime de Paul Pierre Henri AUSCHITZKY et de Jeanne, Marie-Louise MEAUDRE de LAPOUYADE.

Ce couple aura trois enfants :

-Max né en 1899.

-Richard né en 1900.

-Marie Nina, dite Ninette née en 1901.

 

Le 22 mars 1936 son époux meurt, Jeanne est âgée de 64 ans.

 

Jeanne MIQUEL est décédée le samedi 28 août 1937, à l'âge de 66 ans, à Bordeaux.

 

Note : "Du vingt six mai mil huit cent soixante et onze à quatre heures du soir.

Acte de naissance de Miquel Jeanne, Julie, Marie, Caroline, née le vingt six à dix heures du matin à Rougerie, commune de Camiac, fille de Miquel Etienne Théophile (c'est Félix), propriétaire, âgé de quarante-deux ans et de Marie Louise de Saint Angel, sans profession, âgée de trente et un ans, mariés, demeurant ensemble au dit lieu de Rougerie.

Le sexe de l'enfant a été reconnu être une fille qui nous a été présentée.

Premier témoin, Pierre Reygassé, cultivateur, âgé de trente six ans, demeurant à Camiac.

Deuxième témoin, Pierre Despagne, cultivateur, âgé de trente quatre ans, demeurant aussi à Camiac.

Sur la réquisition et présentation à nous faite par le père de l'enfant.

Et a le père de l'enfant signé avec nous et non les deux témoins qui ont déclaré ne savoir après lecture.

Constaté suivant la loi par moi Ansonneau Jean Marie, maire de la commune et faisant les fonctions d'officier public de l'état civil."

© Archives municipales de Camiac-et-Saint-Denis.

 

En 1896 elle est domiciliée 53 rue du Jardin Public à Bordeaux.

© Recensements de Bordeaux.

 

 

1.3.3.7

 

Joseph Pierre Marie Jacques MIQUEL voit le jour le dimanche 24 février 1878 à Camiac-et-Saint-Denis.

Il est le fils légitime d'Etienne Félix, En Famille Théophile MIQUEL, propriétaire terrien puis assureur, âgé de 50 ans et de Marie-Louise de SAINT-ANGEL, âgée de 40 ans. A sa naissance, il a pour frères et soeurs : Marie Anne Marguerite (née en 1859), Marie Louise, En Famille Marie (née en 1860), Charles Marie Jean Baptiste, En Famille Pierre (né en 1868), Jeanne Marie Julie Caroline (née en 1871).

 

Joseph sera directeur des Compagnies d'assurances Le Monde et La Paix.

 

Il s'unit avec Valentine O'LONYER.

Ce couple aura deux enfants :

-Jean Théophile né en 1912.

-Gérard né vers 1914.

 

Joseph MIQUEL est décédé le jeudi 13 février 1936, à l'âge de 57 ans, à Bordeaux.

Il est inhuméà Bordeaux, au cimetière de la Chartreuse, concession Picou de l'Isle.

 

Note : La fiche du recensement de 1901 précise qu'il est né à Bordeaux, cependant nous pensons qu'il serait né à Camiac-et-Saint-Denis.

 

Sur les recensements, il est précisé que de 1896 à 1906, il est domicilié 53, rue du Jardin-Public à Bordeaux.

 

 

1.3.4.1

 

Marguerite MIQUEL est née à une date inconnue.

Elle est la fille légitime d'Antoine Alexis, En Famille Léo MIQUEL.

 

Elle s'unit avec N... JOUANEL, avoué à Bergerac.

Il n'y a pas d'enfants connus pour ce couple.

 

 

Génération 6

 

 

1.3.3.6.1

 

Max AUSCHITZKY voit le jour le mercredi 23 août 1899 à Bordeaux.

Il est le fils légitime de Jean Charles Hector Paul AUSCHITZKY, Représentant de commerce, âgé de 32 ans et de Jeanne Marie Julie Caroline MIQUEL, âgée de 28 ans.

 

Max sera Assureur conseil.

 

Il s'unit le samedi 22 juin 1929 à Bordeaux avec Germaine Marie RÉGIS, la fille légitime de Guillaume Jean-Baptiste RÉGIS et de Juliette Marie Jeanne COYOLA.

Ce couple aura deux enfants :

-Françoise née en 1930.

-Francine née en 1932.

 

Le 26 novembre 1932 son épouse meurt, Max est âgé de 33 ans.

 

Max AUSCHITZKY est décédé le vendredi 7 avril 1989, à l'âge de 89 ans, à Bordeaux.

 

 

1.3.3.6.2

 

Richard AUSCHITZKY voit le jour le mardi 21 août 1900 à Bordeaux.

Il est le fils légitime de Jean Charles Hector Paul AUSCHITZKY, Représentant de commerce, âgé de 33 ans et de Jeanne Marie Julie Caroline MIQUEL, âgée de 29 ans. A sa naissance, il a un frère Max (né en 1899).

 

Richard sera Chef d'entreprise.

 

Il s'unit le lundi 17 mai 1926 à Bordeaux avec Jeanne Reine ÉLIÈS, la fille légitime de Pierre ÉLIÈS et de Lucie GUYAU.

Ce couple aura un enfant :

-Jean né en 1946.

 

 

1.3.3.6.3

 

Marie Nina, dite Ninette, AUSCHITZKY est née le jeudi 17 octobre 1901 à Bordeaux.

Elle est la fille légitime de Jean Charles Hector Paul AUSCHITZKY, Représentant de commerce, âgé de 34 ans et de Jeanne Marie Julie Caroline MIQUEL, âgée de 30 ans. A sa naissance, elle a plusieurs frères: Max (né en 1899), Richard (né en 1900).

 

Ninette. AUSCHITZKY est décédée le mercredi 20 février 1985, à l'âge de 83 ans, à Bordeaux.

 

 

1.3.3.7.1

 

Jean Théophile MIQUEL voit le jour en 1912 à Lormont.

Il est le fils légitime de Joseph Pierre Marie Jacques MIQUEL, directeur des Compagnies d'assurances Le Monde et La Paix, âgé de 33 ans et de Valentine O'LONYER.

 

Jean sera Assureur.

 

Il s'unit en 1954 avec Nicole TRABUT-CUSSAC, la fille légitime de Henri TRABUT-CUSSAC et d'Emilie LOUMEAU.

Ce couple aura quatre enfants :

-Sylvie née en 1963.

-François.

-Christine.

-Gérard.

 

Jean T. MIQUEL est décédé le mardi 14 août 1990, à l'âge de 78 ans, à Bordeaux.

Il est inhumé à Bordeaux, au cimetière de la Chartreuse concession Picou de Lisle.

 

 

1.3.3.7.2

 

Gérard MIQUEL voit le jour vers 1914.

Il est le fils légitime de Joseph Pierre Marie Jacques MIQUEL, directeur des Compagnies d'assurances Le Monde et La Paix, âgé de 35 ans environ et de Valentine O'LONYER. A sa naissance, il a un frère Jean Théophile (né en 1912).

 

 

Génération 7

 

 

1.3.3.6.1.1

 

Françoise AUSCHITZKY est née en 1930.

Elle est la fille légitime de Max AUSCHITZKY, Assureur conseil, âgé de 30 ans et de Germaine Marie RÉGIS, âgée de 24 ans.

 

Françoise est décédée en 1931, elle n’avait pas un an.

 

 

1.3.3.6.1.2

 

Francine AUSCHITZKY est née le samedi 26 novembre 1932.

Elle est la fille légitime de Max AUSCHITZKY, Assureur conseil, âgé de 33 ans et de Germaine Marie RÉGIS, âgée de 27 ans.

 

Sa mère meurt en la mettant au monde.

 

Elle s'unit le jeudi 25 novembre 1954 à Bordeaux avec Jacques DOUTRELOUX.

Ce couple aura quatre enfants :

-Antoine né en 1955.

-Catherine née en 1956.

-Laurent né en 1960.

-Marie née en 1963.

 

Francine et Jacques divorcent.

 

 

1.3.3.6.2.1

 

Jean AUSCHITZKY voit le jour le mercredi 28 août 1946 à Talence.

Il est le fils légitime de Richard AUSCHITZKY, Chef d'entreprise, âgé de 46 ans et de Jeanne Reine ÉLIÈS, âgée de 43 ans.

 

Jean sera chef d'entreprise.

 

Il s'unit le vendredi 3 septembre 1971 avec Marie-Pierre MANGIN, la fille légitime d'Eugène MANGIN et de Françoise LABORDE.

Ce couple aura trois enfants :

-Sonia née en 1972.

-Nicolas né en 1973.

-Axel né en 1978.

 

 

1.3.3.7.1.1

 

Sylvie MIQUEL est née en 1963.

Elle est la fille légitime de Jean Théophile MIQUEL, Assureur, âgé de 51 ans et de Nicole TRABUT-CUSSAC.

 

Elle est morte en 1990

Et elle a été inhumée le 14 août 1990 à Bordeaux, au cimetière de la Chartreuse, concession Picou de l'Isle.

 

 

1.3.3.7.1.2

 

François MIQUEL voit le jour à une date inconnue.

Il est le fils légitime de Jean Théophile MIQUEL, Assureur et de Nicole TRABUT-CUSSAC.

 

 

1.3.3.7.1.3

 

Christine MIQUEL est née à une date inconnue.

Elle est la fille légitime de Jean Théophile MIQUEL, Assureur et de Nicole TRABUT-CUSSAC.

 

 

1.3.3.7.1.4

 

Gérard MIQUEL voit le jour à une date inconnue.

Il est le fils légitime de Jean Théophile MIQUEL, Assureur et de Nicole TRABUT-CUSSAC.

 

 

Génération 8

 

 

1.3.3.6.1.2.1

 

Antoine DOUTRELOUX voit le jour le lundi 14 novembre 1955 à Bordeaux.

Il est le fils légitime de Jacques DOUTRELOUX, âgé de 23 ans et de Francine AUSCHITZKY, âgée de 22 ans.

 

 

1.3.3.6.1.2.2

 

Catherine DOUTRELOUX est née le lundi 31 décembre 1956 à Bordeaux.

Elle est la fille légitime de Jacques DOUTRELOUX, âgé de 25 ans et de Francine AUSCHITZKY, âgée de 24 ans. A sa naissance, elle a un frère Antoine (né en 1955).

 

Elle s'unit le vendredi 20 avril 1984 à Anglet avec Yves PINSOLLE.

Ce couple aura deux enfants :

-Julien né en 1985.

-Edouard né en 1986.

 

 

1.3.3.6.1.2.3

 

Laurent DOUTRELOUX voit le jour le vendredi 22 janvier 1960 à Bordeaux.

Il est le fils légitime de Jacques DOUTRELOUX, âgé de 28 ans et de Francine AUSCHITZKY, âgée de 27 ans. A sa naissance, il a pour frères et soeurs : Antoine (né en 1955), Catherine (née en 1956).

 

 

1.3.3.6.1.2.4

 

Marie DOUTRELOUX est née le dimanche 3 novembre 1963 à Bordeaux.

Elle est la fille légitime de Jacques DOUTRELOUX, âgé de 31 ans et de Francine AUSCHITZKY, âgée de 30 ans. A sa naissance, elle a pour frères et soeurs : Antoine (né en 1955), Catherine (née en 1956), Laurent (né en 1960).

 

Elle s'unit le vendredi 12 juin 1987 à Bordeaux avec Xavier SALIN.

Ce couple aura trois enfants :

-Hortense née en 1988.

-Hubert né en 1990.

-Victoire née en 1993.

 

 

1.3.3.6.2.1.1

 

Sonia AUSCHITZKY est née le vendredi 28 juillet 1972.

Elle est la fille légitime de Jean AUSCHITZKY, chef d'entreprise, âgé de 25 ans et de Marie-Pierre MANGIN.

 

Elle s'unit avec Renaud de ROCQUIGNY DU FAYEL, le fils légitime de Jean-Robert de ROCQUIGNY DU FAYEL et de Christine EFFROY.

Ce couple aura un enfant :

-Arthur né en 1998.

 

 

1.3.3.6.2.1.2

 

Nicolas AUSCHITZKY voit le jour le vendredi 20 juillet 1973.

Il est le fils légitime de Jean AUSCHITZKY, chef d'entreprise, âgé de 26 ans et de Marie-Pierre MANGIN. A sa naissance, il a une soeur Sonia (née en 1972).

 

Il s'unit avec Soazig DUBOURG-NÉRET.

Il n'y a pas d'enfants connus pour ce couple.

 

 

1.3.3.6.2.1.3

 

Axel AUSCHITZKY voit le jour le mardi 30 mai 1978.

Il est le fils légitime de Jean AUSCHITZKY, chef d'entreprise, âgé de 31 ans et de Marie-Pierre MANGIN. A sa naissance, il a pour frères et soeurs : Sonia (née en 1972), Nicolas (né en 1973).

 

 

Génération 9

 

 

1.3.3.6.1.2.2.1

 

Julien PINSOLLE voit le jour le lundi 4 mars 1985.

Il est le fils légitime d'Yves PINSOLLE, âgé de 33 ans et de Catherine DOUTRELOUX, âgée de 28 ans.

 

 

1.3.3.6.1.2.2.2

 

Edouard PINSOLLE voit le jour le lundi 8 décembre 1986 à Bordeaux.

Il est le fils légitime d'Yves PINSOLLE, âgé de 34 ans et de Catherine DOUTRELOUX, âgée de 29 ans. A sa naissance, il a un frère Julien (né en 1985).

 

 

1.3.3.6.1.2.4.1

 

Hortense SALIN est née le lundi 19 septembre 1988 à Bordeaux.

Elle est la fille légitime de Xavier SALIN, âgé de 37 ans et de Marie DOUTRELOUX, âgée de 24 ans.

 

 

1.3.3.6.1.2.4.2

 

Hubert SALIN voit le jour le lundi 18 juin 1990 à Bordeaux.

Il est le fils légitime de Xavier SALIN, âgé de 39 ans et de Marie DOUTRELOUX, âgée de 26 ans. A sa naissance, il a une soeur Hortense (née en 1988).

 

 

1.3.3.6.1.2.4.3

 

Victoire SALIN est née en 1993.

Elle est la fille légitime de Xavier SALIN, âgé de 41 ans et de Marie DOUTRELOUX, âgée de 29 ans. A sa naissance, elle a pour frères et soeurs : Hortense (née en 1988), Hubert (né en 1990).

 

 

1.3.3.6.2.1.1.1

 

Arthur de ROCQUIGNY DU FAYEL voit le jour le jeudi 5 février 1998.

Il est le fils légitime de Renaud de ROCQUIGNY DU FAYEL, âgé de 28 ans et de Sonia AUSCHITZKY, âgée de 25 ans.

 

ATTENTION ! Cette base de données n’est pas une référence ; elle peut contenir des erreurs. Les informations n’y sont données qu’à titre indicatif et ne sont pas garanties. Pensez à vérifier avec d’autres sources. Nous déclinons toute responsabilité pour les informations que vous n’auriez pas vérifiées auprès de sources autorisées.