Les Bonifas

 

 

 

Chronique familiale des BONIFAS

 

 

Nos ancêtres sont originaires de Lacaune,  chef-lieu de canton du Tarn, dont la population totale était à leur époque de 3.662 habitants.

C’est Casimir qui a quitté le berceau de sa famille pour aller à Saint-André-de-Cubzac, en Gironde, où il venait d’être nommé Inspecteur des Contributions.

 

Elle a été établie sur 8 générations.

 

 

 

Génération 1

 

 

Jean Jacques Paul, En Famille Casimir BONIFAS voit le jour en 1788 à Lacaune.

Il est le fils légitime de parents non connus.

 

Il épouse Marguerite AZÉMAR.

Ce couple aura trois enfants :

-Philippine née en 1820.

-N. née vers 1822.

-Félix né en 1825.

 

Note : En 1820, Casimir est en poste à Saint-André-de-Cubzac, en 1882 à Cadillac (Gde). Ses deux filles épouseront, à vingt jours d'intervalle, les deux frères Droz. Eux aussi sont issus d'une famille protestante.

A la retraite, il crée à Cadillac une maison de négoce de vins et bois en gros et mène bien ses affaires, se fait des relations.

 

Cette branche tarnaise des Bonifas cousine avec la branche cévenole (d'Anduze). Trois pasteurs vont marquer le monde protestant :

- CESAR. Etudes à Genève. 1820, à 26 ans, pasteur à Grenoble. 1841, la faculté théologique protestante de Montauban. Professeur d'exégèse et d'hébreu. Bientôt doyen. Il a épousé Zélia Guizot, cousine germaine de François Guizot, historien et homme politique de premier plan. Professeur d'histoire moderne à moins de 25 ans par faveur de Fontanes qui disait en parlant de lui : "Ces protestants, on ne les fait pas plier." Il meurt en 1855 du choléra. Il protégea sa carrière. Des huit enfants de ce couple, deux seront pasteurs :

- SAMUEL (1826-1874) : professeur de théologie et d'hébreu à Montauban.

- FRANCOIS (1837-1878) : études de théologie à Montauban, de philosophie à la Sorbonne. Docteur en théologie et philosophie. A 29 ans, professeur à Montauban, directeur de "La Revue Théologique". Il fait autorité. Son influence fut profonde. Tous ses étudiants lui vouaient affection et admiration. Son épouse, née Valloton, a une sœur femme d'Henri Vernejoul, aumônier militaire protestant. Ils laissent deux filles dont une épousera en 1889 son cousin Georges Vernejoul, médecin militaire deux fils : un conseiller d'Etat, Ernest et un pasteur, Henri.

 

Mais revenons aux au Droz :

 

Ils vinrent à Bordeaux pour gagner leur vie. L'un d'eux disparut avant la naissance de son second fils, Alexandre. Philippine, sa veuve, peina durement pour élever ses enfants. Sa patronne, une Tarnaise, vendit à Alexandre son commerce de parfumerie et confiserie, rue Saint-Rémi. Le nouveau confiseur se lança dans la fabrication de liqueurs. en 1860, il dépose la marque "Crème de Cacao Chouva" qui le fera connaître.

Les liqueurs Droz prospèrent grâce à une gamme complète de produits.

En 1872, Alexandre Droz marie sa fille, Jeanne-Marguerite, à Victor-Emile Gross, de nationalité suisse. Il est courtier en vins. Il habite à Bordeaux, 10 rue du Réservoir (aujourd'hui, rue Albert-de-Mun).

 

 

Génération 2

 

 

1

 

Philippine BONIFAS est née en 1820 à Saint-André-de-Cubzac.

Elle est la fille légitime de Jean Jacques Paul, En Famille Casimir BONIFAS, âgé de 31 ans et de Marguerite AZÉMAR.

 

Elle épouse Alexandre DROZ.

Ce couple aura un enfant :

-Jeanne-Marguerite.

 

 

2

 

N... BONIFAS est née vers 1822 à Castres.

Elle est la fille légitime de Jean Jacques Paul, En Famille Casimir BONIFAS, âgé de 34 ans environ et de Marguerite AZÉMAR. Sa sœur vivante est Philippine (née en 1820).

 

 

3

 

Félix BONIFAS voit le jour le jeudi 24 novembre 1825 à Cadillac.

Il est le fils légitime de Jean Jacques Paul, En Famille Casimir BONIFAS, âgé de 37 ans et de Marguerite AZÉMAR. Ses sœurs vivantes sont : Philippine (née en 1820), N. (née vers 1822).

 

Félix sera négociant en gros.

 

Il épouse le mardi 3 janvier 1854 à Bordeaux Jeanne Thérèse Eugénie AUSCHITZKY, la fille légitime de Carl Ulrich Heinrich Ewald (A Bordeaux, Il Deviendra Charles). AUSCHITZKY et de Rose Eugénie SOURGET.

Note : Evoquée dans "NOTRE HISTOIRE" et dans "NOS MAISONS".

 

Ce couple aura deux enfants :

-Jeanne Eugénie née en 1854.

-Paul Charles Eugène né en 1856.

 

Félix BONIFAS est décédé le jeudi 22 janvier 1857, à l'âge de 31 ans, à Cadillac.

 

Note : Lorsque Félix quitte l'Université de Bordeaux, licencié en droit, son père le prend avec lui et en fait son associé.

÷

Le contrat de mariage a été reçu le 2 janvier 1854 par Me Duboscq, notaire à Bordeaux et par un deuxième notaire, également à Bordeaux, désigné par le père de Félix, selon l'usage dans les familles sérieuses désireuses de maintenir et la tradition et un patrimoine familial. C'est un signe qui ne trompe pas.

Le mariage religieux est célébré en l'église Notre-Dame à Bordeaux. Il est le fils d'un protestant mais sa mère, catholique, l'a élevé dans la religion catholique.

Elle, vit chez ses parents, 6 cours Tournon. Son père, Charles Auschitzky, assureur maritime, de nationalité russe, de culture germanique, d'identité balte, plus précisément Courlandais, fils d'un pasteur luthérien et d'une mère, Marianne Fort, née d'une famille de pasteurs huguenots français établis à Berlin puis à Koënigsberg. Sa mère, Eugénie Sourget, catholique, bordelaise, est issue de familles de tonneliers, avec une pointe de marins luziens de "grande passe" et de corsaires basques. Témoins au mariage religieux : Raymond Fontémoing, Ernand (sic) Boucherie, Joseph Dupuy.

÷

Le ménage vit avec les parents à Cadillac.

Félix vendra la propriété donnée par ses parents, "l'Île de d'Espérance", à Barie (Gironde). Ses deux sœurs ont reçu chacune leur part le jour du contrat de mariage.

Tous les fonds du jeune couple sont placés dans le négoce qui prospère.

Nos cousins Ferrière ont eu, par tradition orale dans la famille, connaissance de la très grave chute de cheval que fit Félix. A cette époque, il fallait être cavalier pour faire des affaires avec les viticulteurs de la région. Cette chute fut si grave qu'il ne put se remettre correctement de ses suites. Selon la même tradition familiale, il prit une part active à la lutte contre une inondation. Sans doute pas à Cadillac, placée haut au-dessus du fleuve, peut être à l'"Île de l'Espérance" si vulnérable aux caprices de la Garonne. Il prit quelques bains forcés dans les eaux froides, après quoi, il fut frappé par "un sang glacé" (ce sont les mots de la tradition). Les suites de la chute de cheval conjuguées au "sang glacé" déclenchèrent un très fort diabète qui l'emporta.

 

 

Génération 3

 

 

1.1

 

Jeanne-Marguerite DROZ.

Elle est la fille légitime d'Alexandre DROZ et de Philippine BONIFAS.

 

Elle épouse en 1872 à Bordeaux Victor Emile GROSS, courtier en vins.

Ce couple aura un enfant :

-Valentine.

 

Note : Son mariage réunit tous les Bonifas. Les grands-parents sont venus de Cadillac, mais les parents Auschitzky sont là aussi.

Charles Auschitzky ne peut que songer à son ascendance maternelle, les Fort venus du Dauphiné comme les Gross et comme les Droz (vraisemblablement eux aussi passés par Genève avant d'arriver à Castres). Etranges destinées des Fort, des Droz, des Gross ! Le cosmopolitisme de Bordeaux au XIXe siècle en fait un point de rencontres fortes et privilégiées.

 

 

3.1

 

Jeanne Eugénie BONIFAS est née le mardi 17 octobre 1854 à Bordeaux.

Elle est la fille légitime de Félix BONIFAS, négociant en gros, âgé de 28 ans et de Jeanne Thérèse Eugénie AUSCHITZKY, âgée de 24 ans.

 

Son père Félix meurt le 22 janvier 1857, Jeanne est âgée de 2 ans.

 

Elle épouse le jeudi 28 janvier 1875 à Bordeaux Jean Michel ALAUX, Architecte, le fils légitime de Jean-Paul Louis Gustave ALAUX et de Jenny GUÉ.

Ce couple aura sept enfants :

-Jean-Paul né en 1876.

-Marie Jenny "Charlotte" née en 1877.

-François né en 1878.

-Marguerite née en 1881.

-Jenny née en 1883.

-Magdeleine née en 1886.

-Charles né en 1889.

 

Jeanne BONIFAS est décédée le mercredi 5 février 1908, à l'âge de 53 ans, à Arcachon.

 

Note : Jeanne, à 20 ans, épouse Michel Alaux. Le mariage civil est célébré par Adrien Sourget, adjoint au maire de Bordeaux ; lié avec les familles Gué et Alaux ; parent de sa grand-mère Auschitzky, née Sourget.

Elle a pour témoins Alexandre Droz, son oncle et Emile Gross, le mari de sa cousine germaine.

 

Elle aura sept enfants, tous pleins de charme, affectueux comme pas un, serviables à souhait, débordant de vie, de torrents de vie. Et il est difficile d'imaginer la vie de leurs grand-mères et arrière-grand-mère au milieu de cette bande.

Elles ont souvent entendu les cris des passants. Lorsque les Alaux se promenaient sur les corniches de la façade et les dalles de la toiture. Elles ont frémi en voyant Michel, gendre de l'une et mari de la petite-fille de l'autre, faire le saut périlleux au-dessus d'une chaise de la salle à manger avec beaucoup d'aisance : auriez-vous pu penser que ces enfants eussent été acrobates si leur père ne l'avait été ?

Pour admirer la forme, la souplesse, la force des Alaux, il suffisait de monter dans le grenier transformé en salle de gymnastique. Leur oncle Guillaume avait dû aussi leur donner quelques leçons. Ils excellaient aux agrès, exécutaient des numéros de trapèze. Mais en plus, ils étaient jongleurs.

Les Alaux ? De vrais bateleurs.

La musique était en eux. Charles fut un virtuose du violon, mais l'ensemble jouait de tous les instruments. A toute heure, des concerts s'improvisaient.

Quand au dessin et à la peinture, tous les enfants de Michel et de jeanne dessinaient et peignaient à ravir, dignes de la prestigieuse lignée des Alaux dont ils étaient issus.

Que de dons avaient les Alaux ! Les Alaux, c'étaient le charme, le joie de vivre, l'art à l'état pur, évidemment. C'était aussi la fantaisie. Des personnages hors du commun, une famille hors du commun.

Jeanne - Madame Alaux - couvait son monde avec amour. Dotée d'un très heureux caractère et d'un tempérament d'une douceur angélique, elle gardait toujours le plus grand calme. Aux passants effrayés en voyant ces grands enfants accrochés à la façade, elle les rassurait en souriant : "Ils se tuent ainsi tous les jours".

Et l'arrière-grand-mère s'était, elle aussi, mise à l'heure Alaux. S'était méritoire à son âge. Eugénie avait eu la même faculté d'adaptation, mais avait, en sus, le souci de veiller sur sa propre mère.

Incontestablement les dames Auschitzky, la mère née Sourget, la fille, épouse Bonifas, et la petite-fille, femme de Michel Alaux, avaient toutes trois été douées par le ciel d'une faculté d'adaptation merveilleuse.

 

 

3.2

 

Paul Charles Eugène BONIFAS voit le jour le samedi 25 octobre 1856 à Bordeaux.

Il est le fils légitime de Félix BONIFAS, négociant en gros, âgé de 30 ans et de Jeanne Thérèse Eugénie AUSCHITZKY, âgée de 26 ans. Sa sœur vivante est Jeanne Eugénie (née en 1854).

 

Son père Félix meurt le 22 janvier 1857, Paul est âgé de moins d'un an.

 

Il épouse en avril 1882 Magdeleine CHÉNIER-DUCHARPREAU, la fille légitime d'Adrien Nicolas CHÉNIER et de Marie BOUYER.

Ce couple aura quatre enfants :

-Gaston né en 1883.

-Geneviève née en 1887.

-Yvonne.

-Marie-Thérèse.

 

Paul BONIFAS est décédé le dimanche 16 mars 1924, à l'âge de 67 ans, à Bordeaux.

 

Note : Le sérieux des études d'abord. Paul entre pensionnaire dès la 6ème au lycée de Talence (Gde) où son grand-père, Charles Auschitzky, a une maison de campagne.

Il se lancera très vite dans le commerce. Il n'a pas 25 ans quand il constitue avec Henri Durand, une société en nom pour la distribution en exclusivité du champagne Théodore Roëderer.

Il se marie en 1882. Le jeune ménage vit à Bordeaux 55 cours du Jardin-Public (aujourd'hui, cours de Verdun), avec les beaux-parents.

L'homme déborde d'amour et de tendresse. Entre lui et ses enfants c'est la passion. Si l'un d'eux avait mal, avait besoin de réconfort, il était toujours présent, doué de gestes maternels. Gai, d'un caractère égal, il adore la plaisanterie, le bon mot, cultive le calembour, le contraire d'un guindé. Chez lui on rit franchement, mais sans jamais un mot déplacé. L'éthique du parfait honnête homme. Courtois et très convivial, Paul a le don de la communication. Il a l'art d'aimer et de se faire aimer dans tous les milieux.

C'est un homme cultivé, nourri de bonnes lectures, disposant d'une riche bibliothèque. Il fait partie de sociétés savantes et il se passionne pour les colonies, leur développement, en particulier pour le Maroc. Il est membre fondateur de l'Office du Maroc à Bordeaux. La Société Géographique Commerciale le nomme vice-président. Il œuvre pour le renom de Bordeaux aux expositions d'Hanoï, Saint Louis (1904), Liège (1905), Milan (1906), Londres (1908), Bruxelles (1910). Il milite dans quantité d'associations à but social et d'entraide, en particulier à celles touchant le personnel du port.

Pendant la Première Guerre, il multiplie les rapports aux ministères de l'Agriculture, du Ravitaillement, des Finances et de la Guerre. Paul correspond avec son cousin Ernest (fils du pasteur François) alors auditeur au Conseil d'Etat, chef du cabinet civil de Painlevé, ministre de la Guerre.

Sur le plan professionnel, il a réussi très bien. Compétent, dynamique, inventif, il est d'une honnêteté totale, sans faille. Le sérieux de la culture germanique de son grand-père, le respect de la parole donnée, héritage des pasteurs. Sa grande force morale lui donne dans les affaires une certaine crédibilité. et il a du crédit et en sus, un "savoir-faire" héritage de la Hanse ? En 1907, il est trésorier du Congrès des Vins et Spiritueux de Bordeaux.

Maintenant, en plus des champagnes Roëderer (Théodore, Louis), il commercialise les cognac Hennessy, puis Martell, les liqueurs Bols, les kummels de deux maisons de Riga (. évidemment!) et une troisième située à Berlin, des cherrys et des whiskies, du marasquin, du vermouth, des bitters de Trinidad. Et aussi du rhum. Toute une palette de vins de dessert, des vins de Bourgogne, du Rhin, de Saumur, des vins de Bordeaux mis en bouteilles dans ses chais et vendus sous ses étiquettes.

Toute cette activité lui a valu d'être Conseiller du Commerce Extérieur de la France, la fonction qui lui était le plus cher.

 

Chevalier de la Légion d'honneur, Officier des Palmes académiques.

 

 

Génération 4

 

 

1.1.1

 

Valentine GROSS.

Elle est la fille légitime de Victor Emile GROSS, courtier en vins et de Jeanne-Marguerite DROZ.

 

Elle épouse Pierre WILLM, Pasteur à Gémozac.

Ce couple aura un enfant :

-Alexandre.

 

Valentine GROSS est décédée en 1909, à Bordeaux.

 

Note : La famille Gross va éclater mais elle garde des liens.

Au décès de Valentine, nous trouvons des Gross à Neuville, Neuchâtel, Berne, Lausanne et aux U.S.A. Un député au Grand Conseil de Suisse ; deux pasteurs à Neuveville et Paris ; des médecins, dont l'un à Arbanats et l'autre professeur à la faculté de médecine d'Erlangen. L'éclatante vitalité de ces familles huguenotes a triomphé de la révocation de l'Edit de Nantes.

 

 

3.1.1

 

Jean-Paul ALAUX voit le jour le dimanche 12 mars 1876 à Bordeaux.

Il est le fils légitime de Jean Michel ALAUX, Architecte, âgé de 25 ans et de Jeanne Eugénie BONIFAS, âgée de 21 ans.

 

Jean-Paul sera Architecte, écrivain, aquarelliste.

 

Il épouse en 1910 Agnès MOORE.

Il n'y a pas d'enfants connus pour ce couple.

 

Jean-Paul ALAUX est décédé en 1955, à l'âge de 78 ans.

 

 

3.1.2

 

Marie Jenny "Charlotte" ALAUX est née le vendredi 11 mai 1877 à Bordeaux.

Elle est la fille légitime de Jean Michel ALAUX, Architecte, âgé de 26 ans et de Jeanne Eugénie BONIFAS, âgée de 22 ans. Son frère vivant est Jean-Paul (né en 1876).

 

Charlotte ALAUX est décédée sans alliance le mercredi 9 octobre 1895, à l'âge de 18 ans, à Bordeaux.

 

Note : Elle meurt de tuberculose.

 

 

3.1.3

 

François ALAUX voit le jour le mercredi 16 octobre 1878 à Bordeaux.

Il est le fils légitime de Jean Michel ALAUX, Architecte, âgé de 27 ans et de Jeanne Eugénie BONIFAS, âgée de 23 ans. Ses frères et sœurs vivants sont : Jean-Paul (né en 1876), Marie Jenny "Charlotte" (née en 1877).

 

François sera Peintre.

 

Il épouse en 1922 à La Ciotat Marie-Louise de LANNOY.

Ce couple aura un enfant :

-Jean-Pierre né en 1925.

 

En 1937 son épouse meurt, François est âgé de 58 ans.

 

François ALAUX est décédé le vendredi 18 avril 1952, à l'âge de 73 ans, à Bordeaux.

 

 

3.1.4

 

Marguerite ALAUX est née le lundi 12 septembre 1881 à Bordeaux.

Elle est la fille légitime de Jean Michel ALAUX, Architecte, âgé de 30 ans et de Jeanne Eugénie BONIFAS, âgée de 26 ans. Ses frères et sœurs vivants sont : Jean-Paul (né en 1876), Marie Jenny "Charlotte" (née en 1877), François (né en 1878).

 

Marguerite ALAUX est décédée sans alliance le lundi 27 septembre 1915, à l'âge de 34 ans, à Arcachon.

 

Note : Elle meurt de la tuberculose.

 

 

3.1.5

 

Jenny ALAUX est née le vendredi 25 mai 1883 à Bordeaux.

Elle est la fille légitime de Jean Michel ALAUX, Architecte, âgé de 32 ans et de Jeanne Eugénie BONIFAS, âgée de 28 ans. Ses frères et sœurs vivants sont : Jean-Paul (né en 1876), Marie Jenny "Charlotte" (née en 1877), François (né en 1878), Marguerite (née en 1881).

 

Elle épouse en 1909 Pierre NOËL, le fils légitime et de N... WETTERWALD.

Il n'y a pas d'enfants connus pour ce couple.

 

Jenny ALAUX est décédée le jeudi 1 juillet 1915, à l'âge de 32 ans, à Arcachon.

 

Note : Elle meurt de tuberculose.

 

 

3.1.6

 

Magdeleine ALAUX est née en octobre 1886 à Bordeaux.

Elle est la fille légitime de Jean Michel ALAUX, Architecte, âgé de 35 ans et de Jeanne Eugénie BONIFAS, âgée de 31 ans. Ses frères et sœurs vivants sont : Jean-Paul (né en 1876), Marie Jenny "Charlotte" (née en 1877), François (né en 1878), Marguerite (née en 1881), Jenny (née en 1883).

 

Magdeleine ALAUX est décédée sans alliance le mardi 29 octobre 1918, à l'âge de 32 ans, à Leysin.

 

Note : Infirmière de guerre.

Elle meurt, atteinte par la tuberculose.

 

 

3.1.7

 

Charles ALAUX voit le jour le lundi 20 mai 1889 à Bordeaux.

Il est le fils légitime de Jean Michel ALAUX, Architecte, âgé de 38 ans et de Jeanne Eugénie BONIFAS, âgée de 34 ans. Ses frères et sœurs vivants sont : Jean-Paul (né en 1876), Marie Jenny "Charlotte" (née en 1877), François (né en 1878), Marguerite (née en 1881), Jenny (née en 1883), Magdeleine (née en 1886).

 

Charles sera Musicien, violoncelliste.

 

Sa mère Jeanne meurt le 5 février 1908, Charles est âgé de 18 ans.

 

Charles ALAUX est décédé le mardi 3 décembre 1918, à l'âge de 29 ans, à Bordeaux.

 

 

3.2.1

 

Gaston BONIFAS voit le jour le vendredi 23 mars 1883 à Bordeaux.

Il est le fils légitime de Paul Charles Eugène BONIFAS, âgé de 26 ans et de Magdeleine CHÉNIER-DUCHARPREAU, âgée de 21 ans.

 

Le 5 février 1908 son épouse Jeanne meurt, Gaston est âgé de 24 ans.

 

Il épouse le lundi 1 août 1910 à Agen Jeanne BENQUET.

Ce couple aura un enfant :

-Simone née en 1913.

 

 

3.2.2

 

Geneviève BONIFAS est née le samedi 29 octobre 1887 à Bordeaux.

Elle est la fille légitime de Paul Charles Eugène BONIFAS, âgé de 31 ans et de Magdeleine CHÉNIER-DUCHARPREAU, âgée de 25 ans. Son frère vivant est Gaston (né en 1883).

 

Elle est baptisée à Bordeaux, le 31 octobre 1887.

 

Elle épouse le lundi 20 avril 1908 à Bordeaux Xavier FERRIÈRE, Courtier maritime, le fils légitime de Paul André FERRIÈRE et de Camille MOLLER.

Ce couple aura quatre enfants :

-Jacques né en 1909.

-Marie Camille Madeleine Paule Odette née en 1910.

-Guy né en 1913.

-Anne-Marie née en 1916.

 

Geneviève BONIFAS est décédée le mercredi 10 mai 1972, à l'âge de 84 ans, à Bordeaux.

 

Note : Geneviève Ferrière, veuve à 27 ans, consacra toute son existence à ses quatre enfants qu'elle a fort bien élevés. Elle garda toujours un contact étroit avec la famille Ferrière.

© Guy FERRIÈRE.

 

 

3.2.3

 

Yvonne BONIFAS.

Elle est la fille légitime de Paul Charles Eugène BONIFAS et de Magdeleine CHÉNIER-DUCHARPREAU.

 

Elle épouse Joseph PAUCIS, notaire à Agen.

Ce couple aura trois enfants :

-François.

-Anne-Marie.

-Madeleine.

 

 

3.2.4

 

Marie-Thérèse BONIFAS.

Elle est la fille légitime de Paul Charles Eugène BONIFAS et de Magdeleine CHÉNIER-DUCHARPREAU.

 

Elle épouse Antoine TRABUT-CUSSAC, Agent de représentation industrielle, le fils légitime de Paul TRABUT-CUSSAC.

Ce couple aura un enfant :

-Jean-Paul né en 1924.

 

 

Génération 5

 

 

1.1.1.1

 

Alexandre WILLM voit le jour à une date inconnue.

Il est le fils légitime de Pierre WILLM, Pasteur à Gémozac et de Valentine GROSS.

 

Il épouse N... BOUFFARD.

Ce couple aura un enfant :

-Robert.

 

Note : Il continuera la production des "Liqueurs Droz" après que son père ait pris la succession d'Alexandre Droz.

Les bureaux et la distillerie seront transférés chez lui, 10 rue du Réservoir à Bordeaux (aujourd'hui rue Albert-de-Mun).

 

 

3.1.3.1

 

Jean-Pierre ALAUX voit le jour le samedi 14 novembre 1925 à La Ciotat.

Il est le fils légitime de François ALAUX, Peintre, âgé de 47 ans et de Marie-Louise de LANNOY, âgée de 28 ans.

 

Jean-Pierre sera Peintre.

 

Sa mère Marie-Louise meurt en 1937, Jean-Pierre est âgé de 11 ans.

 

Il épouse Jeanne LAFFONT.

Ce couple aura deux enfants :

-Sophie née en 1952.

-Jean-Christophe né en 1956.

 

Il épouse en secondes noces Giselle MORPUGO.

Il n'y a pas d'enfants connus pour ce couple.

 

Le 5 septembre 2004 Giselle meurt, Jean-Pierre est âgé de 78 ans.

 

 

3.2.1.1

 

Simone BONIFAS est née le samedi 22 mars 1913 à Bordeaux.

Elle est la fille légitime de Gaston BONIFAS, âgé de 29 ans et de Jeanne BENQUET.

 

 

3.2.2.1

 

Jacques FERRIÈRE voit le jour le lundi 8 février 1909 à Bordeaux.

Il est le fils légitime de Xavier FERRIÈRE, Courtier maritime, âgé de 23 ans et de Geneviève BONIFAS, âgée de 21 ans.

 

Son père Xavier meurt le 31 décembre 1916, Jacques est âgé de 7 ans.

 

Il épouse en 1942 Christiane DESPAX, la fille légitime d'Auguste DESPAX.

Ce couple aura trois enfants :

-Edith née en 1943.

-Xavier né en 1944.

-Véronique née en 1946.

 

Jacques FERRIÈRE est décédé le lundi 30 décembre 1968, à l'âge de 59 ans.

 

 

3.2.2.2

 

Marie Camille Madeleine Paule Odette FERRIÈRE est née le samedi 10 septembre 1910 à Lormont.

Elle est la fille légitime de Xavier FERRIÈRE, Courtier maritime, âgé de 25 ans et de Geneviève BONIFAS, âgée de 22 ans. Son frère vivant est Jacques (né en 1909).

 

Son père Xavier meurt le 31 décembre 1916, Marie est âgée de 6 ans.

 

Elle épouse mardi 3 février 1931 à Bordeaux Jacques Jean FIEUX, - Publiciste, le fils légitime de Jean Marie Joseph Georges FIEUX et de Germaine Marie Joseph MAURIAC.

Ce couple aura cinq enfants :

-Solange née en 1932.

-Gérard Henri Marie Joseph né en 1934.

-Bernadette née en 1937.

-Chantal née en 1941.

-Marie-Noëlle née en 1948.

 

Le 3 octobre 1979 son époux meurt, Odette est âgée de 69 ans.

 

 

3.2.2.3

 

Guy FERRIÈRE voit le jour le samedi 9 août 1913.

Il est le fils légitime de Xavier FERRIÈRE, Courtier maritime, âgé de 28 ans et de Geneviève BONIFAS, âgée de 25 ans. Ses frères et sœurs vivants sont : Jacques (né en 1909), Marie Camille Madeleine Paule Odette (née en 1910).

 

Son père Xavier meurt le 31 décembre 1916, Guy est âgé de 3 ans.

 

Il épouse le lundi 9 avril 1951 à Bordeaux Jacqueline ARNAUD.

Ce couple aura deux enfants :

-Eric né en 1953.

-Brigitte née en 1954.

 

Note : Chevalier du Mérite Maritime.

 

 

3.2.2.4

 

Anne-Marie FERRIÈRE est née le mercredi 2 février 1916.

Elle est la fille légitime de Xavier FERRIÈRE, Courtier maritime, âgé de 30 ans et de Geneviève BONIFAS, âgée de 28 ans. Ses frères et sœurs vivants sont : Jacques (né en 1909), Marie Camille Madeleine Paule Odette (née en 1910), Guy (né en 1913).

 

Son père Xavier meurt le 31 décembre 1916, Anne-Marie est âgée de moins d'un an.

 

 

3.2.3.1

 

François PAUCIS voit le jour à une date inconnue.

Il est le fils légitime de Joseph PAUCIS, notaire à Agen et d'Yvonne BONIFAS.

 

François sera président de la chambre des notaires d'Agen.

 

Il aura quatre enfants dont la mère n'est pas connue :

-Emmanuel.

-Xavier.

-Béatrice.

-Cécile.

 

 

3.2.3.2

 

Anne-Marie PAUCIS est née à une date inconnue.

Elle est la fille légitime de Joseph PAUCIS, notaire à Agen et d'Yvonne BONIFAS.

 

 

3.2.3.3

 

Madeleine PAUCIS est née à une date inconnue.

Elle est la fille légitime de Joseph PAUCIS, notaire à Agen et d'Yvonne BONIFAS.

 

Elle épouse Pierre AMIET, le fils légitime de Paul AMIET et de Marguerite FOURNIÉ.

Ce couple aura quatre enfants :

-Bruno.

-Claire.

-Daniel.

-Anne-Marie.

 

 

3.2.4.1

 

Jean-Paul TRABUT-CUSSAC voit le jour le lundi 28 janvier 1924 à Bordeaux.

Il est le fils légitime d'Antoine TRABUT-CUSSAC, Agent de représentation industrielle, âgé de 28 ans et de Marie-Thérèse BONIFAS.

 

Jean-Paul sera Archiviste-paléographe.

 

Il épouse Annette MINVIELLE, la fille légitime d'André MINVIELLE et de Marthe SEIGNOURET.

Ce couple aura trois enfants :

-Ayquelm né en 1952.

-Hugues.

-Marie-France.

 

Jean-Paul TRABUT-CUSSAC est décédé le dimanche 12 janvier 1969, à l'âge de 44 ans, à Bordeaux.

 

 

Génération 6

 

 

1.1.1.1.1

 

Robert WILLM voit le jour à une date inconnue.

Il est le fils légitime d'Alexandre WILLM et de N... BOUFFARD.

 

Il épouse Hélène CHOLESKI.

Ce couple aura un enfant :

-Philippe.

 

Note : La maison Droz a disparu au décès de Robert. Mais sa veuve est restée gardienne des lieux, rue Albert-de-Mun : musée des Liqueurs Droz, souvenirs de famille, documents des Bonifas conservés avec piété. Qu'elle en soit ici remerciée.

 

 

3.1.3.1.1b

 

Sophie ALAUX est née le jeudi 19 juin 1952.

Elle est la fille légitime de Jean-Pierre ALAUX, Peintre, âgé de 26 ans et de Jeanne LAFFONT.

 

Sophie sera Peintre.

 

 

3.1.3.1.2b

 

Jean-Christophe ALAUX voit le jour le vendredi 13 juillet 1956 à Paris.

Il est le fils légitime de Jean-Pierre ALAUX, Peintre, âgé de 30 ans et de Jeanne LAFFONT. Sa sœur vivante est Sophie (née en 1952).

 

Jean-Christophe sera Architecte.

 

Il épouse Christine PAGÈS.

Ce couple aura deux enfants :

-Antoine.

-Julien.

 

 

3.2.2.1.1

 

Edith FERRIÈRE est née le vendredi 26 février 1943.

Elle est la fille légitime de Jacques FERRIÈRE, âgé de 34 ans et de Christiane DESPAX.

 

Elle épouse le mardi 6 mars 1962 José SERRANO.

Ce couple aura deux enfants :

-Olivier né en 1962.

-Virginie.

 

Elle épouse en secondes noces, le vendredi 5 octobre 1973, Jean-Claude BESNARD.

Ce couple aura deux enfants :

-Aymeric né en 1974.

-Eglantine née en 1976.

 

Elle épouse en troisièmes noces, le lundi 14 février 1983, Edmond CONILH de BEYSSAC.

Il n'y a pas d'enfants connus pour ce couple.

 

 

3.2.2.1.2

 

Xavier FERRIÈRE voit le jour le mercredi 12 avril 1944.

Il est le fils légitime de Jacques FERRIÈRE, âgé de 35 ans et de Christiane DESPAX. Sa sœur vivante est Edith (née en 1943).

 

Il épouse en juin 1972 Nicole GARBAN, la fille légitime d'André GARBAN et d’Édith PEYRELONGUE.

Ce couple aura cinq enfants :

-Gaëlle née en 1974.

-Patricia née en 1976.

-Yann né en 1978.

-Cédric né en 1981.

-Vanessa née en 1983.

 

 

3.2.2.1.3

 

Véronique FERRIÈRE est née le dimanche 29 décembre 1946.

Elle est la fille légitime de Jacques FERRIÈRE, âgé de 37 ans et de Christiane DESPAX. Ses frères et sœurs vivants sont : Edith (née en 1943), Xavier (né en 1944).

 

Elle épouse en 1969 Philippe CONQUERET.

Ce couple aura deux enfants :

-Laëtitia née en 1972.

-Alexis né en 1976.

 

 

3.2.2.2.1

 

Solange FIEUX est née le samedi 20 août 1932.

Elle est la fille légitime de Jacques Jean FIEUX, - Publiciste, âgé de 24 ans et de Marie Camille Madeleine Paule Odette FERRIÈRE, âgée de 21 ans.

 

Elle épouse le samedi 12 juillet 1958 Olivier AUDREN de KERDREL.

Ce couple aura quatre enfants :

-Christophe né en 1960.

-Gilles né en 1964.

-Hugues né en 1966.

-Marie née en 1971.

 

 

3.2.2.2.2

 

Gérard Henri Marie Joseph FIEUX voit le jour le dimanche 22 avril 1934 à Bordeaux - FRA.

Il est le fils légitime de Jacques Jean FIEUX, - Publiciste, âgé de 26 ans et de Marie Camille Madeleine Paule Odette FERRIÈRE, âgée de 23 ans. Sa sœur vivante est Solange (née en 1932).

 

Gérard sera Journaliste.

 

Il épouse le jeudi 2 avril 1959 à Langoiran Marie Louise Juliette CONILH de BEYSSAC.

Ce couple aura quatre enfants :

-Yannick Edmond Marie né en 1960.

-Vincent né en 1961.

-Xavier né en 1964.

-Valérie née en 1965.

 

 

3.2.2.2.3

 

Bernadette FIEUX est née le jeudi 23 décembre 1937 à Bordeaux.

Elle est la fille légitime de Jacques Jean FIEUX, - Publiciste, âgé de 30 ans et de Marie Camille Madeleine Paule Odette FERRIÈRE, âgée de 27 ans. Ses frères et sœurs vivants sont : Solange (née en 1932), Gérard Henri Marie Joseph (né en 1934).

 

Elle épouse le lundi 23 septembre 1963 Jean Claude BOIRAR, notaire, le fils légitime d'Emile BOIRAR et de Marie PARENT.

Ce couple aura deux enfants :

-Didier né en 1970.

-Lionel né en 1971.

 

 

3.2.2.2.4

 

Chantal FIEUX est née le mercredi 10 septembre 1941 à Bordeaux.

Elle est la fille légitime de Jacques Jean FIEUX, - Publiciste, âgé de 33 ans et de Marie Camille Madeleine Paule Odette FERRIÈRE, âgée de 31 ans. Ses frères et sœurs vivants sont : Solange (née en 1932), Gérard Henri Marie Joseph (né en 1934), Bernadette (née en 1937).

 

Elle épouse le mardi 12 septembre 1967 à Bordeaux Jean-Marie BOURGÈS, Propriétaire foncier, le fils légitime de Robert BOURGÈS et de Thi Té, Princesse Annamite HOANG.

Ce couple aura trois enfants :

-Hubert né en 1969.

-Gérard né en 1970.

-Florence née en 1972.

 

 

3.2.2.2.5

 

Marie-Noëlle FIEUX est née le samedi 4 décembre 1948 à Bordeaux.

Elle est la fille légitime de Jacques Jean FIEUX, - Publiciste, âgé de 40 ans et de Marie Camille Madeleine Paule Odette FERRIÈRE, âgée de 38 ans. Ses frères et sœurs vivants sont : Solange (née en 1932), Gérard Henri Marie Joseph (né en 1934), Bernadette (née en 1937), Chantal (née en 1941).

 

Elle épouse le samedi 27 novembre 1971 Gérard LE PROUX de LA RIVIÈRE.

Ce couple aura deux enfants :

-Clémence née en 1974.

-Séverine née en 1977.

 

 

3.2.2.3.1

 

Eric FERRIÈRE voit le jour le lundi 20 juillet 1953 à Bordeaux.

Il est le fils légitime de Guy FERRIÈRE, âgé de 39 ans et de Jacqueline ARNAUD, âgée de 30 ans.

 

Il épouse le samedi 28 juin 1986 à BordeauxBéatrice BIZOT.

Ce couple aura un enfant :

-Astrid née en 1987.

 

 

3.2.2.3.2

 

Brigitte FERRIÈRE est née le dimanche 1 août 1954 à Bordeaux.

Elle est la fille légitime de Guy FERRIÈRE, âgé de 40 ans et de Jacqueline ARNAUD, âgée de 31 ans. Son frère vivant est Eric (né en 1953).

 

Elle épouse le vendredi 7 septembre 1979 à Bordeaux Thierry PIÉCHAUD.

Ce couple aura cinq enfants :

-Stéphanie née en 1980.

-Mathilde née en 1982.

-Thomas né en 1985.

-Benoît né en 1989.

-François né en 1994.

 

 

3.2.3.1.1

 

Emmanuel PAUCIS voit le jour à une date inconnue.

Il est le fils légitime de François PAUCIS, président de la chambre des notaires d'Agen.

 

 

3.2.3.1.2

 

Xavier PAUCIS voit le jour à une date inconnue.

Il est le fils légitime de François PAUCIS, président de la chambre des notaires d'Agen.

 

 

3.2.3.1.3

 

Béatrice PAUCIS est née à une date inconnue.

Elle est la fille légitime de François PAUCIS, président de la chambre des notaires d'Agen.

 

Elle épouse N... LOUVET.

Ce couple aura trois enfants :

-Yann.

-Loïc.

-Gwenaëlle.

 

 

3.2.3.1.4

 

Cécile PAUCIS est née à une date inconnue.

Elle est la fille légitime de François PAUCIS, président de la chambre des notaires d'Agen.

 

Elle épouse N... de LANNURIEN, le fils légitime de parents non connus.

Ce couple aura trois enfants :

-Ludovic.

-Laurence.

-Cyril.

 

 

3.2.3.3.1

 

Bruno AMIET voit le jour à une date inconnue.

Il est le fils légitime de Pierre AMIET et de Madeleine PAUCIS.

 

Il épouse N... ARNAULT, la fille légitime de parents non connus.

Ce couple aura deux enfants :

-Antony.

-Adrien.

 

 

3.2.3.3.2

 

Claire AMIET est née à une date inconnue.

Elle est la fille légitime de Pierre AMIET et de Madeleine PAUCIS.

 

Elle épouse N... MÉRIC, le fils légitime de parents non connus.

Ce couple aura cinq enfants :

-Gaspard.

-Martin.

-Guillemette.

-Cosette.

-Clovis.

 

 

3.2.3.3.3

 

Daniel AMIET voit le jour à une date inconnue.

Il est le fils légitime de Pierre AMIET et de Madeleine PAUCIS.

 

Il aura quatre enfants dont la mère n'est pas connue :

-Flavie.

-Lucile.

-Dorine.

-Benoît.

 

 

3.2.3.3.4

 

Anne-Marie AMIET est née à une date inconnue.

Elle est la fille légitime de Pierre AMIET et de Madeleine PAUCIS.

 

Elle épouse N... CHATRENET.

Ce couple aura trois enfants :

-Thomas.

-Nicolas.

-Cécile.

 

 

3.2.4.1.1

 

Ayquelm TRABUT-CUSSAC voit le jour en 1952.

Il est le fils légitime de Jean-Paul TRABUT-CUSSAC, Archiviste-paléographe, âgé de 27 ans et d'Annette MINVIELLE.

 

Son père Jean-Paul meurt le 12 janvier 1969, Ayquelm est âgé de 17 ans.

 

 

3.2.4.1.2

 

Hugues TRABUT-CUSSAC voit le jour à une date inconnue.

Il est le fils légitime de Jean-Paul TRABUT-CUSSAC, Archiviste-paléographe et d'Annette MINVIELLE.

 

Il épouse Claudine PRIGENT, la fille légitime de parents non connus.

Ce couple aura trois enfants :

-Mathieu.

-Clément.

-Benjamin.

 

 

3.2.4.1.3

 

Marie-France TRABUT-CUSSAC est née à une date inconnue.

Elle est la fille légitime de Jean-Paul TRABUT-CUSSAC, Archiviste-paléographe et d'Annette MINVIELLE.

 

Elle épouse Pierre GILLIÉRON, le fils légitime de parents non connus.

Ce couple aura deux enfants :

-Edouard.

-Aude.

 

 

Génération 7

 

 

1.1.1.1.1.1

 

Philippe WILLM voit le jour à une date inconnue.

Il est le fils légitime de Robert WILLM et de Hélène CHOLESKI.

 

Philippe sera Pasteur à Montpellier.

 

 

3.1.3.1.2b.1

 

Antoine ALAUX voit le jour à une date inconnue.

Il est le fils légitime de Jean-Christophe ALAUX, Architecte et de Christine PAGÈS.

 

 

3.1.3.1.2b.2

 

Julien ALAUX voit le jour à une date inconnue.

Il est le fils légitime de Jean-Christophe ALAUX, Architecte et de Christine PAGÈS.

 

 

3.2.2.1.1.1a

 

Olivier SERRANO voit le jour le mercredi 19 décembre 1962.

Il est le fils légitime de José SERRANO, âgé de 22 ans et d'Edith FERRIÈRE, âgée de 19 ans.

 

 

3.2.2.1.1.2b

 

Aymeric BESNARD voit le jour le vendredi 12 juillet 1974.

Il est le fils légitime de Jean-Claude BESNARD, âgé de 34 ans et d'Edith FERRIÈRE, âgée de 31 ans. Son frère vivant est Olivier (né en 1962).

 

Il épouse le mercredi 12 juillet 2000 Anne AUTET.

Ce couple aura un enfant :

-Charlotte née en 2002.

 

 

3.2.2.1.1.3b

 

Eglantine BESNARD est née le vendredi 25 juin 1976.

Elle est la fille légitime de Jean-Claude BESNARD, âgé de 36 ans et d'Edith FERRIÈRE, âgée de 33 ans. Ses frères vivants sont : Aymeric (né en 1974), Olivier (né en 1962).

 

Elle aura un enfant dont le père n'est pas connu :

-Flavie née en 2003.

 

 

3.2.2.1.1.4a

 

Virginie SERRANO est née à une date inconnue.

Elle est la fille légitime de José SERRANO et d'Edith FERRIÈRE.

 

Elle épouse le vendredi 29 juin 1990 Christophe NORDLINGER.

Ce couple aura trois enfants :

-Alexandre né en 1991.

-Edouard né en 1992.

-Louis né en 1995.

 

 

3.2.2.1.2.1

 

Gaëlle FERRIÈRE est née le dimanche 18 août 1974.

Elle est la fille légitime de Xavier FERRIÈRE, âgé de 30 ans et de Nicole GARBAN, âgée de 21 ans.

 

 

3.2.2.1.2.2

 

Patricia FERRIÈRE est née le mercredi 23 juin 1976.

Elle est la fille légitime de Xavier FERRIÈRE, âgé de 32 ans et de Nicole GARBAN, âgée de 23 ans. Sa sœur vivante est Gaëlle (née en 1974).

 

Elle épouse le samedi 15 septembre 2001 Stéphane, Vicomte PASSEMAR de SAINT-ANDRÉ.

Ce couple aura un enfant :

-Clarisse née en 2003.

 

 

3.2.2.1.2.3

 

Yann FERRIÈRE voit le jour le lundi 27 février 1978.

Il est le fils légitime de Xavier FERRIÈRE, âgé de 33 ans et de Nicole GARBAN, âgée de 25 ans. Ses sœurs vivantes sont : Gaëlle (née en 1974), Patricia (née en 1976).

 

 

3.2.2.1.2.4

 

Cédric FERRIÈRE voit le jour le vendredi 13 février 1981.

Il est le fils légitime de Xavier FERRIÈRE, âgé de 36 ans et de Nicole GARBAN, âgée de 28 ans. Ses frères et sœurs vivants sont : Gaëlle (née en 1974), Patricia (née en 1976), Yann (né en 1978).

 

 

3.2.2.1.2.5

 

Vanessa FERRIÈRE est née le vendredi 29 avril 1983.

Elle est la fille légitime de Xavier FERRIÈRE, âgé de 39 ans et de Nicole GARBAN, âgée de 30 ans. Ses frères et sœurs vivants sont : Gaëlle (née en 1974), Patricia (née en 1976), Yann (né en 1978), Cédric (né en 1981).

 

 

3.2.2.1.3.1

 

Laëtitia CONQUERET est née le lundi 13 mars 1972.

Elle est la fille légitime de Philippe CONQUERET, âgé de 30 ans et de Véronique FERRIÈRE, âgée de 25 ans.

 

Elle épouse Patrice de MAUDUIT de PLESSIX.

Ce couple aura deux enfants :

-Albane née en 1999.

-Alix née en 2001.

 

 

3.2.2.1.3.2

 

Alexis CONQUERET voit le jour le vendredi 23 avril 1976.

Il est le fils légitime de Philippe CONQUERET, âgé de 34 ans et de Véronique FERRIÈRE, âgée de 29 ans. Sa sœur vivante est Loetitia (née en 1972).

 

Il épouse le samedi 6 juillet 2002 Lovely MIAILHE.

Il n'y a pas d'enfants connus pour ce couple.

 

 

3.2.2.2.1.1

 

Christophe AUDREN de KERDREL voit le jour le mercredi 6 janvier 1960.

Il est le fils légitime d'Olivier AUDREN de KERDREL, âgé de 26 ans et de Solange FIEUX, âgée de 27 ans.

 

Il épouse le mardi 24 avril 1984 Laurence DOURTHE.

Ce couple aura trois enfants :

-Mathieu né en 1985.

-Yann né en 1987.

-Corentine née en 1995.

 

 

3.2.2.2.1.2

 

Gilles AUDREN de KERDREL voit le jour le jeudi 19 novembre 1964.

Il est le fils légitime d'Olivier AUDREN de KERDREL, âgé de 31 ans et de Solange FIEUX, âgée de 32 ans. Son frère vivant est Christophe (né en 1960).

 

Il épouse Juliette CHAMPIN.

Ce couple aura trois enfants :

-Jeanne née en 1991.

-Luc né en 1995.

-Léo né en 1996.

 

 

3.2.2.2.1.3

 

Hugues AUDREN de KERDREL voit le jour le mercredi 18 mai 1966.

Il est le fils légitime d'Olivier AUDREN de KERDREL, âgé de 32 ans et de Solange FIEUX, âgée de 33 ans. Ses frères vivants sont : Christophe (né en 1960), Gilles (né en 1964).

 

 

3.2.2.2.1.4

 

Marie AUDREN de KERDREL est née le dimanche 22 août 1971.

Elle est la fille légitime d'Olivier AUDREN de KERDREL, âgé de 38 ans et de Solange FIEUX, âgée de 39 ans. Ses frères vivants sont : Christophe (né en 1960), Gilles (né en 1964), Hugues (né en 1966).

 

Elle épouse le vendredi 14 août 1998 Steven LE GUELLEC.

Ce couple aura un enfant :

-Malo né en 2000.

 

 

3.2.2.2.2.1

 

Yannick Edmond Marie FIEUX voit le jour le vendredi 18 mars 1960.

Il est le fils légitime de Gérard Henri Marie Joseph FIEUX, Journaliste, âgé de 25 ans et de Marie Louise Juliette CONILH de BEYSSAC, âgée de 22 ans.

 

Il épouse le samedi 30 août 1986 Dominique CAILLOUX.

Ce couple aura trois enfants :

-Félix né en 1990.

-Camille né en 1992.

-Tom né en 1995.

 

 

3.2.2.2.2.2

 

Vincent FIEUX voit le jour le vendredi 26 mai 1961.

Il est le fils légitime de Gérard Henri Marie Joseph FIEUX, Journaliste, âgé de 27 ans et de Marie Louise Juliette CONILH de BEYSSAC, âgée de 23 ans. Son frère vivant est Yannick Edmond Marie (né en 1960).

 

Il épouse Christelle DEMAILLET.

Ce couple aura un enfant :

-Maxime né en 1993.

 

Vincent et Christelle divorcent.

 

Il épouse en secondes noces Anne-Marie CAPOT, la fille légitime de parents non connus.

Il n'y a pas d'enfants connus pour ce couple.

 

Vincent et Anne-Marie divorcent aussi

 

 

3.2.2.2.2.3

 

Xavier FIEUX voit le jour le jeudi 2 janvier 1964.

Il est le fils légitime de Gérard Henri Marie Joseph FIEUX, Journaliste, âgé de 29 ans et de Marie Louise Juliette CONILH de BEYSSAC, âgée de 26 ans. Ses frères vivants sont : Yannick Edmond Marie (né en 1960), Vincent (né en 1961).

 

Il épouse le lundi 4 juin 1990 Hélène SAUBAN.

Ce couple aura trois enfants :

-Antoine né en 1992.

-Clément né en 1996.

-Marie née en 2001.

 

 

3.2.2.2.2.4

 

Valérie FIEUX est née le samedi 13 février 1965.

Elle est la fille légitime de Gérard Henri Marie Joseph FIEUX, Journaliste, âgé de 30 ans et de Marie Louise Juliette CONILH de BEYSSAC, âgée de 27 ans. Ses frères vivants sont : Yannick Edmond Marie (né en 1960), Vincent (né en 1961), Xavier (né en 1964).

 

Elle épouse Edouard MASSIE.

Ce couple aura quatre enfants :

-Marie Alix née en 1989.

-William né en 1991.

-Margot née en 1994.

-Clarisse née en 2000.

 

 

3.2.2.2.3.1

 

Didier BOIRAR voit le jour le mercredi 3 juin 1970 à Bordeaux.

Il est le fils légitime de Jean Claude BOIRAR, notaire, âgé de 34 ans et de Bernadette FIEUX, âgée de 32 ans.

 

 

3.2.2.2.3.2

 

Lionel BOIRAR voit le jour le mardi 25 mai 1971 à Bordeaux.

Il est le fils légitime de Jean Claude BOIRAR, notaire, âgé de 35 ans et de Bernadette FIEUX, âgée de 33 ans. Son frère vivant est Didier (né en 1970).

 

Lionel BOIRAR est décédé le dimanche 1 septembre 1991, à l'âge de 20 ans, à Bordeaux.

 

 

3.2.2.2.4.1

 

Hubert BOURGÈS voit le jour le mardi 4 février 1969 à Bordeaux.

Il est le fils légitime de Jean-Marie BOURGÈS, Propriétaire foncier, âgé de 33 ans et de Chantal FIEUX, âgée de 27 ans.

 

 

3.2.2.2.4.2

 

Gérard BOURGÈS voit le jour le dimanche 7 juin 1970 à Bordeaux.

Il est le fils légitime de Jean-Marie BOURGÈS, Propriétaire foncier, âgé de 35 ans et de Chantal FIEUX, âgée de 28 ans. Son frère vivant est Hubert (né en 1969).

 

Il épouse le mercredi 19 juillet 1995 à Sainte-Croix-du-Mont Sylvie DUTREIL.

Ce couple aura trois enfants :

-Jules né en 1997.

-Louise née en 2000.

-Paul né en 2002.

 

 

3.2.2.2.4.3

 

Florence BOURGÈS est née le jeudi 3 février 1972 à Bordeaux.

Elle est la fille légitime de Jean-Marie BOURGÈS, Propriétaire foncier, âgé de 36 ans et de Chantal FIEUX, âgée de 30 ans. Ses frères vivants sont : Hubert (né en 1969), Gérard (né en 1970).

 

Elle épouse Frédéric LEDRAN.

Ce couple aura un enfant :

-Jean né en 2004.

 

 

3.2.2.2.5.1

 

Clémence LE PROUX de LA RIVIÈRE est née le jeudi 29 août 1974 à Paris.

Elle est la fille légitime de Gérard LE PROUX de LA RIVIÈRE, âgé de 28 ans et de Marie-Noëlle FIEUX, âgée de 25 ans.

 

Elle épouse le samedi 18 septembre 1999 James VITRAC.

Ce couple aura un enfant :

-Hugo né en 2003.

 

 

3.2.2.2.5.2

 

Séverine LE PROUX de LA RIVIÈRE est née le samedi 12 février 1977 à Paris.

Elle est la fille légitime de Gérard LE PROUX de LA RIVIÈRE, âgé de 31 ans et de Marie-Noëlle FIEUX, âgée de 28 ans. Sa sœur vivante est Clémence (née en 1974).

 

 

3.2.2.3.1.1

 

Astrid FERRIÈRE est née le samedi 14 novembre 1987.

Elle est la fille légitime d'Eric FERRIÈRE, âgé de 34 ans et de Béatrice BIZOT, âgée de 29 ans.

 

 

3.2.2.3.2.1

 

Stéphanie PIÉCHAUD est née le dimanche 29 juin 1980 à Bordeaux.

Elle est la fille légitime de Thierry PIÉCHAUD, âgé de 27 ans et de Brigitte FERRIÈRE, âgée de 25 ans.

 

 

3.2.2.3.2.2

 

Mathilde PIÉCHAUD est née le mardi 2 février 1982 à Bordeaux.

Elle est la fille légitime de Thierry PIÉCHAUD, âgé de 28 ans et de Brigitte FERRIÈRE, âgée de 27 ans. Sa sœur vivante est Stéphanie (née en 1980).

 

 

3.2.2.3.2.3

 

Thomas PIÉCHAUD voit le jour le samedi 4 mai 1985 à Bordeaux.

Il est le fils légitime de Thierry PIÉCHAUD, âgé de 31 ans et de Brigitte FERRIÈRE, âgée de 30 ans. Ses sœurs vivantes sont : Stéphanie (née en 1980), Mathilde (née en 1982).

 

 

3.2.2.3.2.4

 

Benoît PIÉCHAUD voit le jour le vendredi 21 juillet 1989.

Il est le fils légitime de Thierry PIÉCHAUD, âgé de 36 ans et de Brigitte FERRIÈRE, âgée de 34 ans. Ses frères et sœurs vivants sont : Stéphanie (née en 1980), Mathilde (née en 1982), Thomas (né en 1985).

 

 

3.2.2.3.2.5

 

François PIÉCHAUD voit le jour le vendredi 21 janvier 1994 à Bordeaux.

Il est le fils légitime de Thierry PIÉCHAUD, âgé de 40 ans et de Brigitte FERRIÈRE, âgée de 39 ans. Ses frères et sœurs vivants sont : Stéphanie (née en 1980), Mathilde (née en 1982), Thomas (né en 1985), Benoît (né en 1989).

 

 

3.2.3.1.3.1

 

Yann LOUVET.

Il est le fils légitime de N... LOUVET et de Béatrice PAUCIS.

 

 

3.2.3.1.3.2

 

Loïc LOUVET voit le jour à une date inconnue.

Il est le fils légitime de N... LOUVET et de Béatrice PAUCIS.

 

 

3.2.3.1.3.3

 

Gwenaëlle LOUVET est née à une date inconnue.

Elle est la fille légitime de N... LOUVET et de Béatrice PAUCIS.

 

 

3.2.3.1.4.1

 

Ludovic de LANNURIEN voit le jour à une date inconnue.

Il est le fils légitime de N... de LANNURIEN et de Cécile PAUCIS.

 

 

3.2.3.1.4.2

 

Laurence de LANNURIEN est née à une date inconnue.

Elle est la fille légitime de N... de LANNURIEN et de Cécile PAUCIS.

 

 

3.2.3.1.4.3

 

Cyril de LANNURIEN voit le jour à une date inconnue.

Il est le fils légitime de N... de LANNURIEN et de Cécile PAUCIS.

 

 

3.2.3.3.1.1

 

Antony AMIET-ARNAULT voit le jour à une date inconnue.

Il est le fils légitime de Bruno AMIET et de N... ARNAULT.

 

 

3.2.3.3.1.2

 

Adrien AMIET-ARNAULT est née à une date inconnue.

Elle est la fille légitime de Bruno AMIET et de N... ARNAULT.

 

 

3.2.3.3.2.1

 

Gaspard MÉRIC voit le jour à une date inconnue.

Il est le fils légitime de N... MÉRIC et de Claire AMIET.

 

 

3.2.3.3.2.2

 

Martin MÉRIC voit le jour à une date inconnue.

Il est le fils légitime de N... MÉRIC et de Claire AMIET.

 

 

3.2.3.3.2.3

 

Guillemette MÉRIC est née à une date inconnue.

Elle est la fille légitime de N... MÉRIC et de Claire AMIET.

 

 

3.2.3.3.2.4

 

Cosette MÉRIC est née à une date inconnue.

Elle est la fille légitime de N... MÉRIC et de Claire AMIET.

 

 

3.2.3.3.2.5

 

Clovis MÉRIC voit le jour à une date inconnue.

Il est le fils légitime de N... MÉRIC et de Claire AMIET.

 

 

3.2.3.3.3.1

 

Flavie AMIET est née à une date inconnue.

Elle est la fille légitime de Daniel AMIET.

 

 

3.2.3.3.3.2

 

Lucile AMIET est née à une date inconnue.

Elle est la fille légitime de Daniel AMIET.

 

 

3.2.3.3.3.3

 

Dorine AMIET est née à une date inconnue.

Elle est la fille légitime de Daniel AMIET.

 

 

3.2.3.3.3.4

 

Benoît AMIET voit le jour à une date inconnue.

Il est le fils légitime de Daniel AMIET.

 

 

3.2.3.3.4.1

 

Thomas CHATRENET voit le jour à une date inconnue.

Il est le fils légitime de N... CHATRENET et d'Anne-Marie AMIET.

 

 

3.2.3.3.4.2

 

Nicolas CHATRENET voit le jour à une date inconnue.

Il est le fils légitime de N... CHATRENET et d'Anne-Marie AMIET.

 

 

3.2.3.3.4.3

 

Cécile CHATRENET est née à une date inconnue.

Elle est la fille légitime de N... CHATRENET et d'Anne-Marie AMIET.

 

 

3.2.4.1.2.1

 

Mathieu TRABUT-CUSSAC voit le jour à une date inconnue.

Il est le fils légitime d’Hugues TRABUT-CUSSAC et de Claudine PRIGENT.

 

 

3.2.4.1.2.2

 

Clément TRABUT-CUSSAC voit le jour à une date inconnue.

Il est le fils légitime d’Hugues TRABUT-CUSSAC et de Claudine PRIGENT.

 

 

3.2.4.1.2.3

 

Benjamin TRABUT-CUSSAC voit le jour à une date inconnue.

Il est le fils légitime d’Hugues TRABUT-CUSSAC et de Claudine PRIGENT.

 

 

3.2.4.1.3.1

 

Edouard GILLIÉRON voit le jour à une date inconnue.

Il est le fils légitime de Pierre GILLIÉRON et de Marie-France TRABUT-CUSSAC.

 

 

3.2.4.1.3.2

 

Aude GILLIÉRON est née à une date inconnue.

Elle est la fille légitime de Pierre GILLIÉRON et de Marie-France TRABUT-CUSSAC.

 

 

Génération 8

 

 

3.2.2.1.1.2b.1

 

Charlotte BESNARD est née le mercredi 17 avril 2002.

Elle est la fille légitime d'Aymeric BESNARD, âgé de 27 ans et d'Anne AUTET.

 

 

3.2.2.1.1.3b.1

 

Flavie LIBERT est née le lundi 27 janvier 2003.

Elle est la fille légitime, d'Eglantine BESNARD, âgée de 26 ans.

 

 

3.2.2.1.1.4a.1

 

Alexandre NORDLINGER voit le jour le mardi 28 mai 1991.

Il est le fils légitime de Christophe NORDLINGER et de Virginie SERRANO.

 

 

3.2.2.1.1.4a.2

 

Edouard NORDLINGER voit le jour le mercredi 16 décembre 1992.

Il est le fils légitime de Christophe NORDLINGER et de Virginie SERRANO. Son frère vivant est Alexandre (né en 1991).

 

 

3.2.2.1.1.4a.3

 

Louis NORDLINGER voit le jour le jeudi 26 janvier 1995.

Il est le fils légitime de Christophe NORDLINGER et de Virginie SERRANO. Ses frères vivants sont : Alexandre (né en 1991), Edouard (né en 1992).

 

 

3.2.2.1.2.2.1

 

Clarisse PASSEMAR de SAINT-ANDRÉ est née le lundi 17 mars 2003.

Elle est la fille légitime de Stéphane, Vicomte PASSEMAR de SAINT-ANDRÉ et de Patricia FERRIÈRE, âgée de 26 ans.

 

 

3.2.2.1.3.1.1

 

Albane de MAUDUIT de PLESSIX est née le lundi 17 mai 1999.

Elle est la fille légitime de Patrice de MAUDUIT de PLESSIX et de Loetitia CONQUERET, âgée de 27 ans.

 

 

3.2.2.1.3.1.2

 

Alix de MAUDUIT de PLESSIX est née le samedi 28 juillet 2001.

Elle est la fille légitime de Patrice de MAUDUIT de PLESSIX et de Laëtitia CONQUERET, âgée de 29 ans. Sa sœur vivante est Albane (née en 1999).

 

 

3.2.2.2.1.1.1

 

Mathieu AUDREN de KERDREL voit le jour le lundi 11 février 1985.

Il est le fils légitime de Christophe AUDREN de KERDREL, âgé de 25 ans et de Laurence DOURTHE, âgée de 23 ans.

 

 

3.2.2.2.1.1.2

 

Yann AUDREN de KERDREL voit le jour le samedi 22 août 1987.

Il est le fils légitime de Christophe AUDREN de KERDREL, âgé de 27 ans et de Laurence DOURTHE, âgée de 26 ans. Son frère vivant est Mathieu (né en 1985).

 

 

3.2.2.2.1.1.3

 

Corentine AUDREN de KERDREL est née le lundi 15 mai 1995.

Elle est la fille légitime de Christophe AUDREN de KERDREL, âgé de 35 ans et de Laurence DOURTHE, âgée de 33 ans. Ses frères vivants sont : Mathieu (né en 1985), Yann (né en 1987).

 

 

3.2.2.2.1.2.1

 

Jeanne AUDREN de KERDREL est née le mercredi 19 juin 1991.

Elle est la fille légitime de Gilles AUDREN de KERDREL, âgé de 26 ans et de Juliette CHAMPIN.

 

 

3.2.2.2.1.2.2

 

Luc AUDREN de KERDREL voit le jour le lundi 15 mai 1995.

Il est le fils légitime de Gilles AUDREN de KERDREL, âgé de 30 ans et de Juliette CHAMPIN. Sa sœur vivante est Jeanne (née en 1991).

 

 

3.2.2.2.1.2.3

 

Léo AUDREN de KERDREL voit le jour le lundi 19 février 1996.

Il est le fils légitime de Gilles AUDREN de KERDREL, âgé de 31 ans et de Juliette CHAMPIN. Ses frères et sœurs vivants sont : Jeanne (née en 1991), Luc (né en 1995).

 

 

3.2.2.2.1.4.1

 

Malo LE GUELLEC voit le jour le lundi 4 septembre 2000.

Il est le fils légitime de Steven LE GUELLEC et de Marie AUDREN de KERDREL, âgée de 29 ans.

 

 

3.2.2.2.2.1.1

 

Félix FIEUX voit le jour le jeudi 22 février 1990.

Il est le fils légitime d'Yannick Edmond Marie FIEUX, âgé de 29 ans et de Dominique CAILLOUX, âgée de 27 ans.

 

 

3.2.2.2.2.1.2

 

Camille FIEUX voit le jour le dimanche 24 mai 1992.

Il est le fils légitime d'Yannick Edmond Marie FIEUX, âgé de 32 ans et de Dominique CAILLOUX, âgée de 29 ans. Son frère vivant est Félix (né en 1990).

 

 

3.2.2.2.2.1.3

 

Tom FIEUX voit le jour le jeudi 23 mars 1995.

Il est le fils légitime d'Yannick Edmond Marie FIEUX, âgé de 35 ans et de Dominique CAILLOUX, âgée de 32 ans. Ses frères vivants sont : Félix (né en 1990), Camille (né en 1992).

 

 

3.2.2.2.2.2.1a

 

Maxime FIEUX voit le jour le jeudi 27 mai 1993 à Nancy - FRA.

Il est le fils légitime de Vincent FIEUX, âgé de 32 ans et de Christelle DEMAILLET.

 

 

3.2.2.2.2.3.1

 

Antoine FIEUX voit le jour le dimanche 5 avril 1992 à Bordeaux - FRA.

Il est le fils légitime de Xavier FIEUX, âgé de 28 ans et de Hélène SAUBAN, âgée de 24 ans.

 

 

3.2.2.2.2.3.2

 

Clément FIEUX voit le jour le mercredi 1 mai 1996 à Bordeaux - FRA.

Il est le fils légitime de Xavier FIEUX, âgé de 32 ans et de Hélène SAUBAN, âgée de 29 ans. Son frère vivant est Antoine (né en 1992).

 

 

3.2.2.2.2.3.3

 

 

Marie FIEUX est née le lundi 2 avril 2001 à Bordeaux - FRA.

Elle est la fille légitime de Xavier FIEUX, âgé de 37 ans et de Hélène SAUBAN, âgée de 33 ans. Ses frères vivants sont : Antoine (né en 1992), Clément (né en 1996).

 

 

3.2.2.2.2.4.1

 

 

Marie Alix MASSIE est née le dimanche 8 octobre 1989 à Bordeaux.

Elle est la fille légitime d'Edouard MASSIE, âgé de 25 ans et de Valérie FIEUX, âgée de 24 ans.

 

 

3.2.2.2.2.4.2

 

 

William MASSIE voit le jour le jeudi 13 juin 1991 à Bordeaux.

Il est le fils légitime d'Edouard MASSIE, âgé de 27 ans et de Valérie FIEUX, âgée de 26 ans. Sa sœur vivante est Marie Alix (née en 1989).

 

 

3.2.2.2.2.4.3

 

 

Margot MASSIE est née le samedi 12 novembre 1994 à Bordeaux.

Elle est la fille légitime d'Edouard MASSIE, âgé de 31 ans et de Valérie FIEUX, âgée de 29 ans. Ses frères et sœurs vivants sont : Marie Alix (née en 1989), William (né en 1991).

 

 

3.2.2.2.2.4.4

 

Clarisse MASSIE est née le lundi 10 janvier 2000 à Bordeaux.

Elle est la fille légitime d'Edouard MASSIE, âgé de 36 ans et de Valérie FIEUX, âgée de 34 ans. Ses frères et sœurs vivants sont : Marie Alix (née en 1989), William (né en 1991), Margot (née en 1994).

 

 

3.2.2.2.4.2.1

 

Jules BOURGÈS voit le jour le dimanche 16 février 1997 à Papeete.

Il est le fils légitime de Gérard BOURGÈS, âgé de 26 ans et de Sylvie DUTREIL, âgée de 27 ans.

 

 

3.2.2.2.4.2.2

 

Louise BOURGÈS est née le mercredi 30 août 2000 à Sainte-Croix-du-Mont.

Elle est la fille légitime de Gérard BOURGÈS, âgé de 30 ans et de Sylvie DUTREIL, âgée de 30 ans. Son frère vivant est Jules (né en 1997).

 

 

3.2.2.2.4.2.3

 

Paul BOURGÈS voit le jour le vendredi 6 décembre 2002 à Versailles.

Il est le fils légitime de Gérard BOURGÈS, âgé de 32 ans et de Sylvie DUTREIL, âgée de 32 ans. Ses frères et sœurs vivants sont : Jules (né en 1997), Louise (née en 2000).

 

 

3.2.2.2.4.3.1

 

Jean LEDRAN voit le jour le dimanche 15 février 2004 à Nantes - FRA.

Il est le fils légitime de Frédéric LEDRAN et de Florence BOURGÈS, âgée de 32 ans.

 

 

3.2.2.2.5.1.1

 

Hugo VITRAC voit le jour le lundi 19 mai 2003.

Il est le fils légitime de James VITRAC et de Clémence LE PROUX de LA RIVIÈRE, âgée de 28 ans.

 

 

ATTENTION ! Cette base de données n’est pas une référence ; elle peut contenir des erreurs. Les informations n’y sont données qu’à titre indicatif et ne sont pas garanties. Pensez à vérifier avec d’autres sources. Nous déclinons toute responsabilité pour les informations que vous n’auriez pas vérifiées auprès de sources autorisées.