Sommaire

 

 

 

JACQUES FORT

 

 

 

Il a été baptisé le 26 mars 1699, à Saint-Auban-aux-Baronnies.

 

© Archives municipales de Saint-Auban

 

Du vingt sixième mars Jacques Fort, fils naturel et légitime à Pierre Fort et Marie Laurans a esté baptisé dans l'église paroissiale de ce lieu et les parrains ont été Daniel Rabel et Isabeau Laurans, année que dessus 1699.

Pierre Fort a signé.

 

Il s’est marié en l'église réformée française de Berlin, le 16 janvier 1721 à Rachel Requigny.

 

Elle est la fille d'Abraham Requigny, peigneur de laine à Berlin, originaire de Helvesque (ou Helvay, Falvesque ?) près de Vitry-le-François, et de Suzanne Aubry, de Nettancourt en Champagne.

 

Elle a été baptisée à Berlin le 8 novembre 1699.

 

© Französische Kirche zu Berlin

 

Le vendredi 8 novembre 1699, Mr Bancelin le fils, pasteur faisant la prière dans le temple de Dorothéestadt, a baptisé Rachel Requigny, née le 6 ème du dit à neuf heures du soir, fille d’Abraham Requigny, peigneur de laine, natif de Vitry le François, et de Suzanne Aubry sa femme, a été présentée au baptême par le frère François Thomas et par Rachel la jeune, sa femme.

 

© Französische Kirche zu Berlin

 

Le jeudi 16 (janvier 1721), Mr Vincent, pasteur faisant la prière dans le temple de la Friedrischstadt a béni le mariage de Jacques Fore, peigneur de laine, natif de St Auban en Dauphiné, fils de Pierre Fore et de Marie Laurent sa femme, avec Rachel Requigni, native de Berlin, fille de feu Abraham Requigni et de Suzanne Aubry, sa femme.

 

De cette union sont nés six enfants, dont trois sont morts en bas-âge :

               Esther, née en 1721.

               Suzanne-Rachel et Anne, nées en 1723.

               Jean-Jacques, né en 1725.

               Jean, né en 1727.

               Marie-Claudine, née en 1729

 

Elle est morte à Berlin, le 26 septembre 1732.

 

© Französische Kirche zu Berlin

 

Vendredi 26 septembre à 9 heures du matin est morte de la jaunisse Rachel Requigny âgée de 32 ans native de Berlin, femme de Jacques Fort, blancher, a été enterrée le 27 dito au cimetière de la Friedrischstadt.

 

Jacques Fort s'est remarié, en l'église réformée de Berlin, le 3 septembre 1733, avec Jeanne (dite Anne) Jacquet, fille de Pierre et d'Antoinette Pallis.

 

Dont deux enfants. L’un d’eux décédé en bas-âge :

               Daniel, qui suit.

               Anne.

 

Il est mort à Berlin le 2 février 1753, à 55 ans.

 

© Französische Kirche zu Berlin

 

Le 2 ème de février 1753, à 5 heures du matin, est mort de langueur, Jacques Fort, âgé de 55 ans, natif de St Auban en Dauphiné. Il a été enterré le 2 ème de mars au cimetière de la Friedrischstadt.