Maisons et domaines Vialar

 

 

 

LES BIENS IMMOBILIERS DU BARON JACQUES AUGUSTIN DE VIALAR EN 1826

 

·    Domaine de Saint Hyppolite, terre seigneuriale et baronnie située dans la commune de Monestié département du Tarn, d'une valeur de cent mille francs.

           

·    Domaine de la Gacherie situé dans la commune de la Bessière arrondissement de Gaillac même département, d'une valeur de quatre vingt mille francs.

 

·    Domaine de la Garrique situé dans la commune de Sénouillac même arrondissement et département, d'une valeur de quarante cinq mille francs.

 

·    Domaine de la Sauronne[1], commune de Breuc même arrondissement et département, provenant de la dot constituée à son épouse et dont il est l’usufruitier, le dit domaine d'un revenu de deux mille cinq cents francs.

 

·    Les bois de Gradille, situés sur la commune de l'Isle et Montmirat, même arrondissement et département, d'une valeur de quinze mille francs.

 

·    Les domaines de Boissat, de Latour, de Saint-Laurent, de Mollets et plusieurs vignes situées commune de Gaillac, d'une valeur de cent soixante dix mille francs.

           

·    Une maison située à Gaillac 10 rue des Frères Delga, y compris le mobilier, d’une valeur de quatre vingt mille francs.

 

 

Cette maison est aujourd’hui la propriété de la congrégation des Sœurs de Saint-Joseph de l’Apparition

 

 


1 - M. Frédéric d’Yversen veut acheter la Sauronne, mais Jacques-Augustin Vialar jette un embargo avec les 2 500 francs qu’il a sur ce bien. Il ne veut pas vendre sa rente pour conserver du pain à sa fille. Charité toute paternelle, mais qui ne doit pas accommoder Emilie si elle a besoin d’argent.