Alliances Fort

 

 

 

Chronique familiale des ALBRECHT

 

 

Cette généalogie a été établie sur 3 générations.

 

 

Génération 1

 

 

Antoine ALBRECHT voit le jour à une date inconnue.

Il est le fils légitime de parents que nous n'avons pas retrouvés.

 

Il s'unit avec Marie HENNING.

Ce couple aura un enfant :

-Anne-Louise.

 

 

Génération 2

 

 

1

 

Anne-Louise ALBRECHT est née à une date inconnue.

Elle est la fille légitime d'Antoine ALBRECHT et de Marie HENNING.

 

Elle s'unit le lundi 29 septembre 1794 à Königsberg avec Jean-Claude-Daniel FORT, Secrétaire et justicier du Grand Hôpital de Königsberg, le fils légitime de Daniel FORT et de Jeanne-Amélie GUITARD.

Ce couple aura un enfant :

-Jean Charles Daniel né en 1795.

 

 

Génération 3

 

 

1.1

 

Jean Charles Daniel FORT voit le jour le dimanche 19 juillet 1795 à Königsberg.

Il est le fils légitime de Jean-Claude-Daniel FORT, Secrétaire et justicier du Grand Hôpital de Königsberg, âgé de 29 ans et d'Anne-Louise ALBRECHT.

 

Il est baptisé à Königsberg - Temple de l'église française, le 5 août 1795.

 

Note : "Le mercredi 5 août (1795) a été baptisé dans l'église française de Königsberg, par le pasteur Daniel Fort, Jean-Charles-Daniel, né le dimanche 19 juillet, même année, de Jean-Claude-Daniel Fort, secrétaire et justicier du grand hôpital et sa femme Marie-Louise, née Albrecht l'un et l'autre natifs de Königsberg. Il a eu pour parrains, outre le directeur de justice et chef du collège du susdit hôpital, M. le baron Charles-Thierry de Groothuss, absent et son grand-père paternel, M. le pasteur Daniel Fort qui l'a baptisé, les assesseurs du susdit collège, MM Godefroy-Théodore Venediger, et Charles-Guillaume Kaulbars, et son oncle paternel Jean-Chrétien-Frédéric Fort, commis marchand ; et pour marraines, Mesdames la veuve Henriette Cabrit, née Robert, Marie-Elisabeth Dupuis, née Sell, épouse du chapelain de l'hôpital, Caroline-Amélie Becker, née Valentin, et Caroline-Dorothée Bischkoff, née Schmeltrer."

© Sächsisches Staatsarchiv Leipzig.

 

Il est décédé sans alliance.

 

Ce rameau est éteint.

 

 

ATTENTION ! Cette base de données n’est pas une référence ; elle peut contenir des erreurs. Les informations n’y sont données qu’à titre indicatif et ne sont pas garanties. Pensez à vérifier avec d’autres sources.

Nous déclinons toute responsabilité pour les informations que vous n’auriez pas vérifiées auprès de sources autorisées.